Desperate Housewives, Teen Wolf : ces couples de séries qu’on détestait dans le premier épisode
Publié le Par Eliott Azoulai
Les meilleurs couples de séries ne sont pas forcément introduits dès le pilote, bien au contraire. Ce serait trop simple sinon… La preuve avec ces huit exemples.
Mise à jour : cet article « Desperate Housewives, Teen Wolf : ces couples de séries qu’on détestait dans le premier épisode » est sorti en juillet 2019. Il a été mis à jour en juin 2022.
Jackson et Lydia dans la série Teen Wolf
On commence par un couple un peu trop cliché de teen séries. Roi et reine de leur lycée, bad boy et mean girl de service, Jackson et Lydia sont aussi fascinants que détestables. Alors que Stiles n’a d’yeux que pour la jeune femme, il sait qu’il ne peut rivaliser avec le personnage joué par Colton Haynes… du moins, au départ.
Gabrielle et Carlos dans Desperate Housewives
Avant de s’imposer comme l’un des couples les plus appréciés des fans, Gaby et Carlos vivaient une histoire assez malsaine dans les premiers épisodes. Lui passait tout son temps à bosser et n’avait aucune considération pour son épouse, elle le trompait avec leur jardinier… On a vu plus idyllique comme mariage. Les scénaristes ont finalement rectifié le tir, fait évoluer leurs personnages respectifs et Gaby/Carlos sont devenus relationship goals par la suite.
Nathan et Peyton dans Les Frères Scott
Obviously la star de l’équipe de basket est en couple avec la pom-pom girl la plus populaire. Et s’ils vendent du rêve à tout le lycée, ils sont (très) loin de vivre le grand amour. Nathan n’a que peu de respect pour sa petite amie et a tout du héros détestable de teen séries. Ça, c’était avant que sa route ne croise celle d’Haley (Bethany Joy Lenz) et qu’il trouve l’amour, le vrai.
Alicia et Peter dans la série The Good Wife
Le mariage raté d’Alicia et Peter est exposé aux yeux de tous dès le premier épisode de The Good Wife, quand le procureur de Chicago est pris en flag’ avec des prostituées sur des vidéos qui font le tour du Net. Son passage par la case prison permet à Peter de se rendre compte à quel point il regrette ses actes et tient à sa femme Alicia. Cette dernière va mettre du temps avant de lui faire confiance à nouveau, beaucoup de temps…
Archie et Miss Grundy dans Riverdale
Est-il vraiment nécessaire de préciser pourquoi Archie et Miss Grundy forment un couple nocif ? Souvenez-vous du bon vieux temps où le héros de Riverdale sortait avec sa prof de musique, en cachette bien sûr… On le préfère quand même – et de loin – avec Veronica.
Luke et Marissa dans Newport Beach
Luke et Marissa forment le couple star du lycée d’Orange County quand démarre l’intrigue de Newport Beach. Malgré tout, on s’aperçoit vite qu’ils sont loin d’être heureux ensemble : Luke trompe Marissa à tout-va, tandis que cette dernière sombre dans l’alcool. L’arrivée de Ryan dans leurs vies va tout changer, surtout pour Marissa qui n’est pas insensible au charme du jeune homme…
Billy et Georgia dans la série Ally McBeal
Aussi mignons soient-ils ensemble, Billy et Georgia se font rapidement détester des fans car ces derniers souhaitent voir Billy en couple avec Ally. Il est son premier amour, celui qu’elle n’a jamais oublié… mais il est pris. Coucou le triangle amoureux qu’on a repéré dès le pilote.
Naomi et Ethan dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération
Décidément, qui dit « couple populaire » dit « couple malheureux » ! Vedettes du lycée de West Beverly, Naomi et Ethan vivent un mensonge. Le sportif trompe la mean girl, et cette dernière ne se doute de rien… jusqu’à ce que Dixon lui balance la vérité. Et là, c’est le drame !
Eliott Azoulai
Journaliste