Desperate Housewives, Teen Wolf : 10 détails que vous n’aviez pas remarqués sur les posters de séries
Publié le Par Eliott Azoulai
Les posters de séries comportent parfois plusieurs indices sur l’intrigue ou détails amusants. En voici 10 que vous n’aviez probablement jamais remarqués !
Mise à jour : cet article « Desperate Housewives, Teen Wolf : 10 détails que vous n’aviez pas remarqués sur les posters de séries » est sorti en avril 2021. Il a été mis à jour en août 2022.
Le détail qu’il ne fallait pas louper sur les posters de la série Elite
Les affiches promotionnelles de la série Elite sont bourrées d’indices sur les couples et triangles amoureux de chaque saison. Ainsi, sur le poster de la saison 1, on remarque que Marina met son bras autour du cou de Samu pendant que Lucrecia touche l’épaule de Guzman qui, lui, donne sa main à Nadia. Carla, quant à elle, est partagée entre Polo et Cristian… Sur le poster de la saison 2, Lucrecia a la main posée sur l’épaule de Valerio tandis que Carla touche Samu ou encore que Polo se rapproche d’Ander. Qui avait fait gaffe ?
Toutes contre Bree dans Desperate Housewives
La saison 8 de Desperate Housewives a un goût un peu amer pour les fans de la série car on y voit Susan, Lynette et Gaby se liguer contre Bree, ce qui pousse cette dernière dans une profonde dépression. Et si cette division au sein du clan des housewives avait été annoncée sur le poster promo ? L’affiche de la saison 8 nous montre Susan, Lynette et Gaby tournant le dos à Bree ce qui pouvait laisser penser que le personnage de Marcia Cross se retrouverait seule contre toutes…
Le destin de Meredith annoncé sur le poster de la saison 17 de Grey’s Anatomy
Dans la saison 17 de Grey’s Anatomy, Meredith attrape la COVID-19 et est plongée dans le coma. Or, sur le poster de cette même saison, on peut justement lire « Sometimes… We all need saving ». Traduction : « Parfois… Nous avons tous besoin d’être sauvés ». Une phrase d’accroche qui aurait dû nous mettre sur la voie ! D’autant plus qu’elle apparaît juste au-dessus d’une photo de Meredith seule – comme c’est désormais le cas pour chaque poster de Grey’s Anatomy. Alors qu’elle a l’habitude de sauver des patients, Meredith a cette fois-ci besoin d’être sauvée.
Alerte incohérence sur le poster de The Big Bang Theory
L’un des runnings gags de The Big Bang Theory concerne la place de Sheldon, qui lui est attitrée sur le canapé. Pourtant, sur le poster de la 12ème et dernière saison de la série, on remarque que le personnage de Jim Parsons n’est pas assis à sa place et que celle-ci est occupée par Howard. Et si certains internautes sur Reddit ont pointé du doigt le fait qu’il ne s’agissait pas du même fauteuil que celui utilisé dans la série, d’autres ont simplement ajouté au sujet de Sheldon : « il est exactement là où il doit être. Au centre de l’attention ». Qu’en pensez-vous ?
La fin de la série Game of Thrones révélée sur le poster de la saison 1
S’il y a bien une série qui adore distiller des indices ici et là, c’est Game of Thrones. Pour preuve, la conclusion – et notamment la réponse à la question ultime « qui finira sur le Trône de fer ? » – a presque été dévoilée sur le poster promotionnel de la toute première saison. Alors que Ned Stark est sur le Trône, on peut voir une corneille à sa gauche, sur l’accoudoir. Or, qui dit « corneille » dit « corneille à trois yeux » dit Bran Stark. Eh oui, c’est l’un des nombreux indices qui indiquaient que Bran finirait sur le Trône !
Cet indice sur l’intrigue Void Stiles dans Teen Wolf
La saison 3 de Teen Wolf a été marquée par l’introduction de Void Stiles, peut-être le méchant le plus emblématique de la série. Et si personne n’avait vu venir cette intrigue, elle avait plus ou mois été teasée sur l’une des affiches du show. Souvenez-vous, lorsque le Nogitsune commence à prendre possession de Stiles, ce dernier a des crises de somnambulisme et se met à écrire « Wake up » en boucle sur une feuille. Or, c’est exactement ce qui est écrit sur le carnet de notes que tient Lydia dans ses bras sur cette photo promo de la saison 3. On peut donc en conclure qu’il s’agit de la fameuse feuille de Stiles…
L’inspiration derrière le poster de la saison 2 de Dynastie
Vous n’êtes pas sans savoir que Dynastie est le reboot d’une série culte des années 80. On note alors un certain nombre de clins d’oeil au show d’antan dans les épisodes… et pas seulement ! L’affiche promotionnelle de la saison 2 semble également puiser son inspiration dans les années 80. Si vous regardez bien, Blake est au premier plan de l’image et il est entouré des trois femmes de sa vie : sa fille Fallon ainsi que son ex-femme Alexis à gauche, et sa nouvelle compagne Cristal à droite. Un poster qui n’est pas sans rappeler celui de la saison 2 du Dynastie original, où l’on voit Blake entouré de femmes et notamment Fallon, Alexis et Krystle (dont le prénom a été changé en Cristal dans le reboot).
Aria et son fameux « shhh » dans la série Pretty Little Liars…
Sur le poster de la saison 1 de Pretty Little Liars, Aria est au centre de l’image et place son index devant sa bouche. Ce geste est devenu le symbole même de la série et, là encore, Aria est la seule des quatre héroïnes à le faire dans le générique – jusqu’à la saison 6B. C’est également le cas sur le poster de la saison 2 de Pretty Little Liars.
… et l’indice sur A.D.
Plusieurs indices menaient à la révélation de l’identité d’A.D. aka Alex Drake aka la soeur jumelle de Spencer dans Pretty Little Liars. Notamment un détail qu’il ne fallait pas louper sur le poster de la saison 7 ! Si vous remarquez bien, Spencer est la seule des Liars dont on voit les deux yeux…
Aviez-vous remarqué la répartition des couples sur le poster de la saison 4 de 90210 ?
Cette affiche promotionnelle, utilisée pour la saison 4 de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, est un bon indicateur de « qui sera avec qui » dans les épisodes. Car oui, dans cette série comme dans beaucoup d’autres, tout le monde couche un peu avec tout le monde ! Ainsi, il faut pouvoir suivre. Et, sur le poster de la saison 4 de 90210, on remarque qu’Adrianna et Dixon sont placés aux extrémités, puis il y ensuite Liam et Annie, et enfin Silver et Navid. Or, ce sont exactement les couples de la saison – bon, même si le couple Annie/Liam bat de l’aile.
Eliott Azoulai
Journaliste