Desperate Housewives : et si Susan s’était suicidée après la fin de la série ? #théorie
Publié le Par Eliott Azoulai
La série Desperate Housewives a tiré sa révérence en 2012, mais elle est sans cesse revisionnée par les fans du monde entier. Certains élaborent même des théories sur la vie des quatre héroïnes après le dernier épisode… La preuve avec cette théorie ultra glauque sur Susan.
De nombreux fans de Desperate Housewives n’ont jamais vraiment accepté l’idée que Susan, Lynette, Bree et Gabrielle se quittent à la fin de la série… pour ne plus jamais se revoir. La série étant basée sur leur amitié, cela ne fait presque pas sens qu’elles ne se revoient pas. Pourtant, si l’on en croit la narratrice Mary Alice, c’est bel et bien le cas. D’autant qu’à l’issue du dernier épisode, elle nous apprend ce que devient chacune des héroïnes. Enfin, sauf Susan.
Susan a-t-elle mis fin à ses jours après avoir quitté Wisteria Lane ?
Si vous remarquez bien, dans les derniers instants de l’épisode 23 de la saison 8 de Desperate Housewives, on découvre tour à tour les vies de Lynette, Gabrielle et Bree suite à leur départ de Wisteria Lane. Seul l’avenir de Susan reste un mystère puisqu’on sait seulement qu’elle est la première des quatre à déménager. On la voit ainsi laisser sa maison à une certaine Jennifer, avant de monter en voiture avec Julie, MJ et sa petite-fille Sophie. En revanche, on ne sait absolument pas à quoi ressemble son futur… Et si elle n’en avait pas ?
C’est la théorie, bien glauque on vous l’accorde, qu’a élaborée un internaute surnommé SoundChaser66 sur Reddit. « Si l’on y pense, dans la dernière saison, elle a vécu tellement de choses, comme faire face à un meurtre à travers l’art, la grossesse soudaine de sa fille et puis la mort de l’amour de sa vie et du père de son fils ; et même avant elle a vécu des mariages ratés ou encore la mort de son ex-mari. Donc je pense qu’il n’est pas tout à fait impossible que, incapable de remettre sa vie en ordre après tout ce qui s’est passé à Wisteria Lane, elle se suicide », écrit ce fan de Desperate Housewives.
Un indice dans les derniers instants de Desperate Housewives
D’autant plus que les derniers instants de l’épisode final nous montrent les fantômes des personnages morts, au fil de la série, en train d’observer Susan qui quitte Wisteria Lane. Et si cela était un indice supplémentaire que la housewife avait mis un terme à sa vie peu après son départ ? On ne le saura jamais, mais on imagine quand même que les fans préfèrent se dire que Susan a connu un destin moins tragique… Et vous, qu’en pensez-vous ?
Eliott Azoulai
Journaliste