Desperate Housewives : le saviez-vous, des scènes de la saison 3 ont été tournées chez Marcia Cross (Bree) ?
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Dans la saison 3 de Desperate Housewives, la production a dû se déplacer pour tourner des scènes depuis le domicile de Marcia Cross AKA Bree. Détails.
Les grossesses donnent parfois du fil à retordre aux productions de séries qui doivent alors faire preuve d’ingéniosité et d’imagination pour intégrer ou dissimuler les ventres ronds des actrices. Dans Desperate Housewives par exemple, les scénaristes ont décidé de ne pas inclure la grossesse de Marcia Cross directement à l’intrigue. Mais ce n’est pas la seule difficulté à laquelle ils ont eu affaire.
Pour rappel, à la fin de la saison 3 de Desperate Housewives, on a la surprise de découvrir une Bree au ventre arrondi. Et si l’actrice n’est pas réellement enceinte – tout comme son personnage au final – Marcia Cross l’était en réalité au début de la saison et cela a donné du fil à retordre aux équipes.
Quand Desperate Housewives improvise
Marcia Cross est donc réellement enceinte au début de la saison 3 et qui plus est, elle attend des jumelles ! A cause de cela, le médecin de Cross l’a assignée à rester au lit, ce qui a poussé une nouvelle fois la production à faire preuve d’originalité. Plutôt que d’imaginer un scénario pour expliquer l’absence de Bree, c’est l’équipe technique qui s’est déplacée au domicile de la star, pour l’accommoder au mieux, tout en continuant le tournage. Oui, oui, vous avez bien lu.
Le rez-de-chaussée de la maison de Marcia Cross, à Los Angeles, a alors été entièrement réaménagé afin qu’il ressemble à celui de son personnage dans la série. D’après TVGuide : “Ils ont repeint les murs, ils ont fait venir des accessoires et des meubles du plateau de tournage. Ils sont clairement en train de transformer la maison de Marcia en celle de Bree”, comme le rapporte Reuters.
Cela signifie que certaines scènes de Bree dans la saison 3 de Desperate Housewives ont été tournées chez Cross plutôt que sur les plateaux d’Universal. Une anecdote amusante, qui montre notamment jusqu’où certains acteurs et certaines séries sont prêts à aller pour que le show continue.
Marion Le Coq
Journaliste