Desperate Housewives : le saviez-vous ? Mike devait épouser Katherine à la place de Susan
Publié le Par Amandine Rouhaud
Desperate Housewives a connu son lot d’intrigues, d’histoires d’amour et de morts. Et si le couple formé par Mike Delfino et Susan Mayer a souvent été l’un des chouchous des fans, le plombier devait épouser une autre housewife à la fin de la saison 5. Mais quelque chose a fait changer d’avis Marc Cherry…
Voilà une anecdote qui risque bien d’agiter sérieusement les fans du show de Marc Cherry, Desperate Housewives. Si vous pensiez tout savoir au sujet de la série portée par Eva Longoria, Teri Hatcher, Marcia Cross et Felicity Huffman, il semblerait que vous vous trompiez.
Saviez-vous notamment que Mike Delfino ne devait initialement pas épouser Susan Mayer à la fin de la saison 5 ? L’un des couples phares de Desperate Housewives ne devait effectivement pas être uni une seconde fois par les liens sacrés du mariage : Mike était supposé se marier avec Katherine.
Les fans de Desperate Housewives ont fait changer d’avis Marc Cherry
Il n’est pas rare de voir la fanbase d’une série influer sur l’une de ses intrigues. Et c’est justement ce qu’il s’est passé avec Desperate Housewives. Alors que Marc Cherry, le showrunner était en vacances, plusieurs fans l’ont interpellé pour partager leur point de vue : pour eux, Mike devait finir par épouser Susan et personne d’autre.
« À l’origine, j’allais faire en sorte que Mike épouse Katherine », a-t-il confié à Entertainement Weekly. « Puis je suis parti en vacances et j’ai commencé à discuter avec des gens qui étaient si déterminés à voir Mike et Susan finir ensemble, ils étaient si insistants sur ce point-là. J’ai alors commencé à me dire « Et si les choses évoluaient dans ce sens ? ». Il m’est alors apparu qu’il serait plus judicieux de suivre cette idée plutôt que de frustrer les fans une année de plus en gardant Mike et Susan loin de l’autre. Les fans l’ont demandé d’une voix si forte qu’il m’a été effrayant de m’y opposer », a précisé Marc Cherry.
Moralité : ce que fan veut, fan l’obtient. Et les accros de Desperate Housewives ont pu voir leurs chouchous Mike Delfino et Susan Mayer redevenir mari et femme. Avant de leur offrir une sacrée dose d’émotion avec la mort du personnage incarné par James Denton dans la saison 8.
Amandine Rouhaud
Journaliste