Desperate Housewives : Marc Cherry révèle l’intrigue de la série qui a été rejetée par la chaîne

Desperate Housewives : Marc Cherry révèle l’intrigue de la série qui a été rejetée par la chaîne

Partage
Lien copié !

Marc Cherry, créateur de Desperate Housewives, révèle avoir été privé d’une intrigue, jugée trop sensible à l’époque, par la chaîne américaine ABC. Découvrez de quoi il s’agit.

La série Desperate Housewives a fait les beaux jours de la chaîne américaine ABC de 2004 à 2012. Et si son créateur Marc Cherry s’en est donné à coeur joie en matière de scènes sexy et provocantes, de twists choc ou encore d’intrigues bien juteuses, il y avait tout de même des limites. Des années après la fin de la série, le producteur s’est confié sur la storyline qui lui a été refusée.

« Je n’ai pas eu le droit de faire une intrigue sur l’avortement »

Venu présenter sa toute nouvelle série Why Women Kill, lors d’une conférence de presse de la Television Critics Association, Marc Cherry a fait une révélation étonnante sur Desperate Housewives. « Je n’ai pas eu le droit de faire une intrigue sur l’avortement. Et j’ai pourtant vu beaucoup de gens le faire depuis, sur ABC, étrangement. Mais à l’époque ABC ne voulait pas me laisser faire ça ».

Le papa de Desperate Housewives a expliqué que cette intrigue ne devait concerner aucune des cinq héroïnes (Susan, Bree, Gabrielle, Edie ou Lynette) mais une nouvelle arrivante. « C’était censé être un nouveau personnage, et on avait tout un projet. Je leur ai présenté et ils l’ont rejeté si rapidement que j’ai été pris de court » poursuit Marc Cherry.

À noter que Shonda Rhimes, créatrice de Grey’s Anatomy, diffusée elle aussi sur ABC, s’était également vue refuser une intrigue sur l’avortement lors de la première saison. Finalement, le sujet a été traité des années plus tard, dans la saison 8 de Grey’s Anatomy quand Cristina, enceinte d’Owen, fait le choix d’avorter.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.

Suivez nous !