Desperate Housewives : Madison De La Garza dit que les attaques sur son poids ont contribué à ses troubles alimentaires
Publié le Par Eliott Azoulai
Révélée dès son plus jeune âge grâce au rôle de Juanita Solis, la fille de Gabrielle (Eva Longoria) dans Desperate Housewives, l’actrice Madison De La Garza révèle que les violentes critiques des internautes sur son poids l’ont conduite à développer des troubles alimentaires.
À partir de sa saison 5, la série Desperate Housewives fait un bond dans le futur et introduit alors Juanita Solis, fille aînée de Gabrielle et Carlos. Celle-ci est jouée par Madison De La Garza, qui est à peine plus âgée que le personnage qu’elle interprète puisqu’elle a seulement 6 ans à l’époque. Et, comme elle l’a récemment confié, cette célébrité aussi jeune a été très compliquée à gérer en raison des violentes attaques sur son poids.
« Les réactions par rapport à mon personnage dans Desperate Housewives étaient choquantes »
Interrogée lors d’un épisode du podcast Heart of the Matter, Madison De La Garza raconte : « Les réactions que j’ai eues par rapport à mon personnage dans Desperate Housewives étaient juste choquantes. Beaucoup de gens faisaient croire qu’ils étaient ‘inquiets pour ma santé’. Et je pense personnellement que ce n’était pas vrai, que c’était juste pour masquer le fait qu’ils étaient en train de juger une enfant de 6 ans ».
Si elle n’était pas autorisée à utiliser un ordinateur à cette époque du fait de son jeune âge, l’actrice trouvait malgré tout le moyen de se rendre sur YouTube ou encore sur des sites people comme TMZ, ayant ainsi accès aux commentaires des internautes. « Je passais énormément de temps à lire ces commentaires, et la plupart d’entre eux étaient juste atroces. Ils disaient des choses du style qu’ils voulaient me voir mourir à cause de mon apparence. C’était tout simplement horrible. Et c’était quand j’avais 7 ou 8 ans, explique l’interprète de Juanita Solis. Lire de tels commentaires a clairement affecté ma santé mentale et a finalement contribué à ce que je développe des troubles alimentaires à un très jeune âge ». Ainsi, elle dit avoir commencé à essayer de s’affamer dès l’âge de 7 ans.
« Eva Longoria a vraiment fait tout son possible pour que je me sente belle et spéciale »
Par ailleurs, Madison De La Garza se souvient que son apparence physique « était évoquée dans le scénario même de la série ». Elle poursuit : « Toute la blague autour de mon personnage était qu’Eva était ce mannequin mince et magnifique et que sa fille était tout l’inverse. Et donc, je pense qu’elle savait très bien que cela allait m’affecter. Nous n’en avons jamais parlé de manière explicite, mais Eva Longoria a vraiment fait tout son possible pour que je me sente belle et spéciale, et elle m’a donné l’impression de faire partie de sa famille. Et si jamais j’avais voulu aller la voir pour lui parler de ces choses-là, je sais que j’aurais clairement pu ».
La jeune star de Desperate Housewives confie avoir réussi à maîtriser ses troubles de l’alimentation depuis maintenant deux ans. De plus, elle est sobre depuis huit mois, elle qui a également souffert d’une dépendance à la drogue.
Eliott Azoulai
Journaliste