Desperate Housewives : le créateur Marc Cherry a une idée excitante pour le reboot de la série
Publié le Par Alexia Malige
Alors que la série Desperate Housewives s’est achevée il y a plus de dix ans, son créateur Marc Cherry envisage de replonger à Wisteria Lane avec une toute nouvelle histoire. Une idée qui pourrait bien séduire les fans des célèbres femmes au foyer désespérées !
Et si les mystères de Wisteria Lane revenaient hanter votre télévision ? Le créateur de Desperate Housewives, Marc Cherry aimerait bien relancer la machine ! Diffusée pour la première fois le 3 octobre 2004 à la télévision américaine, la série portée par Eva Longoria, Marcia Cross, Teri Hatcher et Felicity Huffman avait très rapidement connu le succès et s’était ensuite imposée comme l’un des programmes les plus incontournables des années 2000.
Avec ses secrets, ses meurtres, ses romances, ses amitiés, ses trahisons et ses punchlines, le show avait effectivement tout pour plaire et c’est d’ailleurs ce qui a assuré sa longévité. Après huit saisons et de très nombreuses surprises et rebondissements, le soap s’est finalement achevé en 2012 avec des adieux émouvants.
Plus de 10 ans après cette conclusion, les aventures de Gaby, Lynette, Susan et Bree restent toujours aussi culte et appréciées. De ce fait, l’idée d’une réunion ou d’un reboot de Desperate Housewives a plusieurs fois été évoquée et ce n’est pas pour déplaire à Marc Cherry, qui a déjà bien réfléchi à un projet de ce genre.
Le reboot de Desperate Housewives pourrait se dérouler dans le passé
Interrogé par People à ce sujet, Marc Cherry s’est récemment confié sur la manière dont il pourrait envisager un reboot de Desperate Housewives. « La vérité est que j’ai plusieurs idées pour faire ça », a-t-il d’abord déclaré.
« J’aimerais probablement faire ça à une époque plus ancienne, car le personnage que j’aimais le plus écrire et qui me manque le plus est Wisteria Lane. C’était le terrain de jeu le plus amusant que personne n’a jamais eu dans l’histoire de la télévision, car nous possédions toute la rue. Je connais cette rue comme ma poche. Quand quelqu’un filme une publicité dans cette rue, je le sais instantanément , parce que je connais toutes ces maisons, je connais la géographie. C’était vraiment un endroit exceptionnel sur lequel écrire. Et parfois, je me dis : ‘Vous savez quoi ? Je me demande si je ne pourrais pas écrire Wisteria Lane en 1966, par exemple’ ».
Les acteurs originaux pourraient-ils revenir ?
S’il s’agit pour le moment d’une simple idée et qu’aucun projet n’est officiellement en développement pour ramener Wisteria Lane sur le devant de la scène, la possibilité de voir le célèbre quartier résidentiel de Fairview reprendre vie devrait en séduire plus d’un. Certains, toutefois, aimeraient davantage voir une suite avec les acteurs originaux. Acteurs qui sont, pour la plupart, enthousiasmés par l’idée d’un retour.
En mars 2024, Jesse Metcalf (John Rowland), avait même confié que des discussions avaient d’ores et déjà eu lieu à ce sujet, tandis qu’Eva Longoria s’était dite prête à réendosser le rôle de Gabrielle Solis. Marcia Cross et Teri Hatcher, en revanche, n’étaient pas tellement convaincues par l’idée de ce retour.
Le sujet étant régulièrement abordé, il ne serait ainsi pas surprenant que la série Desperate Housewives soit ramenée à la vie dans les années futures, mais en ce qui concerne la forme de ce come-back, de nombreuses directions artistiques peuvent être empruntées… Une suite ? Un reboot ? Un spin-off ? Seul l’avenir nous le dira.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction