Desperate Housewives : Jesse Metcalfe serait partant pour un reboot
Publié le Par Alexia Malige
Alors que les rumeurs vont et viennent concernant un éventuel reboot de Desperate Housewives, l’acteur Jesse Metcalfe ne cache pas son enthousiasme face à l’idée d’un tel projet. Endosser à nouveau le rôle de John Rowland serait un réel plaisir pour le comédien américain, qui n’hésiterait pas une seconde avant d’accepter ce revival.
Charmed, Gossip Girl, Roswell, de nombreuses séries iconiques des années 90-2000 s’offrent, depuis quelques temps, une nouvelle vie à travers des reboots. Certains fans de Desperate Housewives espèrent donc voir revenir leurs femmes aux foyers préférées sur le petit écran, afin de pouvoir replonger dans les secrets et mystères de la célèbre Wisteria Lane. Pour le moment, aucun projet de ce type n’a été annoncé pour le programme culte de Marc Cherry, mais spectateurs, comme acteurs n’excluent pas cette possibilité. Jesse Metcalfe, l’interprète du séduisant jardinier et amant de Gabrielle Solis, serait d’ailleurs ravi de voir la série repartir pour une nouvelle aventure. De quoi lui offrir l’opportunité de découvrir ce que son personnage est devenu.
« Je pense que ça fonctionnerait mieux en tant que mini-série »
Interrogé par Distractify au sujet d’un potentiel retour de Desperate Housewives, Jesse Metcalfe a fait part de son grand intérêt pour le projet. « C’est toujours intéressant de voir comment les personnages finissent », a-t-il d’abord expliqué. Ainsi, voir de quelle façon John, Lynette, Gabrielle, Bree et Susan ont évolué lui plairait beaucoup, bien qu’un tel programme puisse, selon lui, se heurter à quelques limites. « Je pense que ça fonctionnerait mieux en tant que mini-série », a-t-il précisé. « Je crois que la deuxième fois, ça ne peut pas avoir la même longévité que la première fois. Mais je serais vraiment intéressé d’y participer ».
Quel avenir pour Desperate Housewives ?
Si le reboot n’est aujourd’hui qu’à l’état de rumeur, Desperate Housewives reste encore et toujours une série culte du petit écran. Près de 10 ans après la fin du programme, Jesse Metcalfe est toujours aussi étonné de son succès retentissant. « Quand j’ai eu l’opportunité de faire partie de Desperate Housewives, je n’avais pas pensé que ça atteindrait un tel statut », s’émerveille la star de 42 ans. « Les gens retourneront probablement toujours vers cette série, car elle est vraiment bien faite ».
Une chose est donc sûre, peu importe que Fairview subisse un petit relooking ou non, Desperate Housewives restera à jamais gravée dans les mémoires.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction