Desperate Housewives : Jesse Metcalfe se confie sur la pression de se mettre torse nu tout le temps dans la série
Publié le Par Romain Cheyron
John Rowland est souvent torse nu dans Desperate Housewives pour le plaisir des yeux des fans, mais pour l’acteur l’histoire est différente. Jesse Metcalfe s’est confié sur la pression ressentie sur le fait de rester en forme 24/24 pour son rôle.
Le jardinier de Gaby a fait rêver beaucoup de fans de Desperate Housewives. Par sa relation intense et sexy avec le personnage de Eva Longoria, mais surtout pour ses nombreuses scènes dans lesquelles il se retrouve torse nu. Un plaisir – des yeux – pour les amoureux et amoureuses de la série, moins pour lui.
Dans une interview avec Men’s Health, Jesse Metcafle s’est confié sur l’énorme pression mise sur ses épaules pour être constamment torse nu, et en forme : « Enlever sa chemise dans chaque épisode de Desperate Housewives m’a mis beaucoup de pression. Tout le monde s’attend à ce que vous restiez dans cette forme 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Ce n’est pas réaliste. Vous prenez du temps libre et cela inclut la salle de gym. Il faut faire travailler votre corps, sans parler des autres choses que les acteurs masculins font pour rester en forme. »
Un torse trop souvent nu dans Desperate housewives
La star de Desperate Housewives ne s’attendait pas à une célébrité si fulgurante : « Je n’étais certainement pas prêt pour autant d’exposition si rapidement. J’avais 26 ans, et je pense que mon ascension instantanée s’est fusionnée avec l’essor d’Internet. C’était comme un raz-de-marée. Tout me tombait dessus, et je m’amusais, mais ce n’était jamais quelque chose sur lequel j’avais le contrôle ou sur lequel je prenais des décisions conscientes. Je subissais beaucoup. »
Même si la célébrité vient aussi avec des avantages, comme « les séances photos, les interviews, et plein de choses gratuites » ajoute-t-il. Pour autant, Jesse Metcalfe ne serait pas contre un retour de Desperate Housewives : « C’est toujours intéressant de voir comment les personnages finissent. » Pas sûr que John débarque torse nu dans un potentiel revival.
Romain Cheyron
Journaliste