Desperate Housewives : cette intrigue qui ne pourrait pas du tout être diffusée aujourd'hui

Desperate Housewives : cette intrigue qui ne pourrait pas du tout être diffusée aujourd’hui

Partage
Lien copié !

Si Desperate Housewives est toujours autant appréciée aujourd’hui, il y a des intrigues qui ne pourraient plus passer. Notamment l’histoire autour de Gabrielle Solis et John Rowland, son jeune jardinier.

Gaby, incarnée par Eva Longoria, est l’un des personnages préférés des fans de Desperate Housewives. De sa première apparition, jusqu’au dernier épisode, sa personnalité, ses déboires, ses punchlines ont su captiver les amoureux de la série. Pour autant, l’une de ses premières intrigues vieillit très mal, et ne pourrait plus trouver de place dans une scénario aujourd’hui. Impossible pour cette histoire d’être à nouveau racontée de la même façon, avec les mêmes implications : sa relation avec John Rowland, son jeune jardinier.

Une liaison malsaine dans Desperate Housewives

Au début de la série, Gabrielle Solis est âgée de 28 ans. Alors qu’elle a emménagé à Wisteria Lane deux ans auparavant avec Carlos, leur relation commence à se dégrader. Lui fait passer son travail au dessus de son couple, elle se sent délaissée et malaimée. Son comportement et sa personnalité ne ressemblent plus à ceux qui ont séduit Gaby, et cette dernière a décidé de sécher ses larmes et guérir son mal-être dans les bras de John (incarné par Jesse Metcalfe) âgé de… 17 ans au moment où leur relation commence. Oui il est mineur, elle est majeure et même si les deux amants sont consentants, leur histoire est malsaine, et pire : Gaby commet un crime.

Si Desperate Housewives venait à débuter sa diffusion aujourd’hui, impossible que cette intrigue sentimentale et sexuelle ne soit explorée de la même façon. John ne serait pas âgé de 17 ans au début de leur relation, et elle ne serait pas traitée de façon si légère. Et pour des fans de la série, cette histoire n’est évidemment normale : « Quand Anne dans la saison 5 couche avec Porter, elle est décrite comme mauvaise et prédatrice, mais dans la saison 1, Gaby couche avec John au même âge, mais c’est décrit comme une relation excitante. Je pense que c’est parce que Gaby est l’un des personnages principaux, alors qu’elle a tout de même un comportement de prédatrice, avec un personnage mineur. » explique notamment un utilisateur de Reddit.

 


Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !