Desperate Housewives, Grey’s Anatomy… Ces divorces de séries qui ont brisé le coeur des fans
Publié le Par Eliott Azoulai
Aussi difficiles à digérer pour les fans qu’une rupture : un divorce. De Desperate Housewives à 90210 en passant par Grey’s Anatomy, retour sur 9 couples emblématiques de séries qui ont mis un terme à leur mariage, un jour ou l’autre, à notre grand regret.
Mise à jour : cet article « Desperate Housewives, Grey’s Anatomy… Ces divorces de séries qui ont brisé le coeur des fans » est sorti en juin 2018. Il a été mis à jour en avril 2022.
Susan et Mike dans Desperate Housewives
On se souvient encore de la déception ultime quand, après un bond de 5 ans dans le futur, Susan et Mike ont divorcé. Souvenez-vous du fameux time jump entre les saisons 4 et 5 de Desperate Housewives ! Véritable couple « je t’aime, moi non plus », ils mettent fin à leur histoire pour mieux revenir l’un vers l’autre (après une brève idylle entre Mike et Katherine). Malheureusement, l’histoire d’amour entre Susan et Mike connaîtra une fin des plus tragiques…
Callie et Arizona dans la série Grey’s Anatomy
C’est vers la fin de la saison 7 de Grey’s Anatomy que Callie et Arizona se disent « oui » devant leurs proches. Les deux femmes traversent bien des épreuves ensemble, notamment l’amputation de la jambe d’Arizona après le crash d’avion, et leur mariage n’en ressort que plus fort à chaque fois… jusqu’à la saison 11. Callie et Arizona vont chez la psy pour régler leurs problèmes de couple. Elles font une pause de 30 jours qui se révèlera fatale pour leur couple. Ça ira encore plus loin qu’un divorce puisque les deux femmes s’affronteront au tribunal pour avoir la garde de leur fille Sofia, par la suite.
Phoebe et Cole dans Charmed
De nombreux fans de Charmed considèrent Cole comme le grand amour de Phoebe. Bien qu’ils ne finissent pas ensemble, la sorcière et le démon vivent l’une des idylles les plus sulfureuses et emblématiques de la série. Tout commence dans la saison 3, avec l’arrivée du personnage joué par Julian McMahon. Phoebe et Cole se disent « oui » dans la saison 4, alors qu’elle pense que son fiancé a perdu tous ses pouvoirs. En réalité, Cole est de nouveau sous l’emprise du Mal. Quand Phoebe le découvre, elle n’a d’autre choix que de détruire l’homme qu’elle aime (et de divorcer).
Ragnar et Lagertha dans la série Vikings
La série démarre alors qu’ils vivent le parfait amour – aussi parfait qu’il puisse l’être dans Vikings – mais les ambitions de Ragnar le poussent à mal agir vis-à-vis de Lagertha. Il trompe son épouse avec Aslaug, dans le but de mettre au monde de futurs héritiers, et va jusqu’à proposer un ménage à trois. Lagertha refuse, puis quitte la ville au début de la saison 2.
Jackson et April dans Grey’s Anatomy
La relation Jackson-April aura connu bien des hauts et des bas. De la déclaration de Jackson au beau milieu du mariage d’April avec Matthew, à l’annonce de la grossesse d’April juste après la signature des papiers de leur divorce, on peut dire que ça n’a pas toujours été rose pour l’un des couples fétiches du public. Les fans de Grey’s Anatomy ne se remettent pas du départ de Sarah Drew (April) à l’issue de la saison 14, départ qui ne laisse plus aucune chance à un retour de Japril.
Haley et Nathan dans Les Frères Scott
Techniquement, Haley et Nathan n’ont jamais divorcé, mais c’était moins une. Chris Keller, ça vous dit quelque chose ? Dans la saison 2 des Frères Scott, l’adolescente a la possibilité de réaliser son rêve de devenir chanteuse. Le mariage entre Haley et Nathan bat de l’aile quand la jeune femme commence à lui mentir, puis part en tournée. Influencé par Dan, Nathan ira jusqu’à signer une annulation de mariage. Le couple renaît finalement de ses cendres dans la saison 3, quand Nathan et Haley se réconcilient puis renouvellent leurs vœux devant leurs proches.
Olivia et Andy dans 13 Reasons Why
Quelle ne fut pas la déception des fans de 13 Reasons Why en voyant les parents d’Hannah divorcés, au début de la saison 2 ! Ajoutez à cela le fait qu’Olivia mène seule son combat au tribunal. Les problèmes entre le couple Baker ne datent pas d’hier puisqu’Andy trompait sa femme avec une certaine Valerie alors qu’ils étaient mariés.
Gabrielle et Carlos dans la série Desperate Housewives
Le mariage entre Gaby et Carlos bat de l’aile dès le pilote de Desperate Housewives, la housewife trompant son époux avec leur jardinier. De son côté, l’homme d’affaires est obnubilé par son travail et n’a que peu de temps à consacrer à sa femme. Mais la grossesse de Gaby + le séjour de Carlos en prison les poussent à donner une seconde chance à leur couple. Malheureusement, l’infidélité de Carlos, à la toute fin de la saison 2, amènera Gaby à demander le divorce illico presto. Pour se remarier ensuite, of course.
Harry et Debbie dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération
S’il y a bien un couple que l’on pensait à l’abri des nombreux drama sous le soleil de Beverly Hills, c’est bien celui formé par Harry et Debbie. Les parents d’Annie et Dixon sont heureux et épanouis dans leur mariage, au début de la série 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, et ce malgré les épreuves qu’ils traversent (coucou le fils caché qui débarque de nul part). Mais la saison 2 voit naître des tensions entre eux, notamment quand Harry choisit de se confier à son amie et collègue Kelly plutôt qu’à Debbie. Tout va très vite, et ils décident de divorcer à la fin de la saison. Rob Estes (Harry) ne reviendra plus dans la série.
Eliott Azoulai
Journaliste