Desperate Housewives : la vraie raison derrière la mort de Mike selon un fan #théorie

Desperate Housewives : la vraie raison derrière la mort de Mike selon un fan #théorie

Événement tragique de la saison 8 de Desperate Housewives, la mort de Mike Delfino a fait pleurer des millions de fans à travers le monde. Et si cela n’avait rien à voir avec une décision créative mais plutôt les drama dans les coulisses de la série culte ? Découvrez la folle théorie d’un fan.

S’il y a bien un évènement qui a à tout jamais marqué et traumatisé les fans de Desperate Housewives, c’est incontestablement la mort de Mike Delfino, tué par un usurier devant chez lui au terme de l’épisode 16 de la saison 8. Et s’il s’agit d’une décision purement créative selon le showrunner Bob Daily – qui voulait un « moment digne d’un blockbuster à l’approche de la fin » – un fan pense que la raison de sa mort est tout autre. 

Mike tué pour de « mauvaises » raisons dans Desperate Housewives ?

Sur Reddit, là où les théories vont bon train, un internaute surnommé Lazy-Swimming a écrit : « Pendant la saison 8 de Desperate Housewives, se tenait le procès de Nicollette Sheridan accusant ABC/Marc Cherry de licenciement injustifié. L’un de ses arguments était qu’elle était le seul personnage principal à avoir été tué. Je pense que c’est la raison pour laquelle ils ont tué Mike. Ils avaient besoin qu’un autre personnage principal soit tué et ça ne pouvait pas être l’une des héroïnes. Sans oublier qu’ils ont fait venir James Denton pour témoigner et qu’ils lui ont demandé si la mort d’Edie était la plus importante de la série. Quelqu’un d’autre d’ABC a témoigné et dit au jury que celle de Mike était en réalité la plus importante (l’épisode allait être diffusé la semaine suivante) ». 

Les réactions à cette folle théorie étaient mitigées sur Reddit. Un certain TVFan815 a répondu : « Je crois que Marc a pitché l’idée à James Denton au milieu de la saison. Je ne suis pas sûr de connaître le moment exact où s’est tenu le procès. Ce serait dommage que ce soit la vraie raison pour laquelle ils l’ont tué. C’est vraiment une fin horrible à son histoire et celle de Susan… et se dire qu’il a fait ça par auto-préservation serait vraiment… désespéré ». 

Une théorie que certains fans n’approuvent pas

De son côté, Lindsey923 a du mal à croire à cette histoire… « Je ne pense pas que ce soit ça. Je peux me tromper mais je jurerais que James Denton a donné une interview où il dit qu’il a dû témoigner pendant le procès et qu’on l’a interrogé sur la mort d’un personnage majeur et il a dû annoncer à tout le monde que Mike allait mourir dans la saison à venir » écrit-elle. 

Il ne s’agit évidemment que de pures suppositions autour de Desperate Housewives, celles-ci n’ayant à aucun moment été confirmées par Marc Cherry ou un membre de l’équipe de la série. D’autant qu’une autre théorie de fan veut que la mort de Mike ait été annoncée dès la première saison… Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour plus de détails sur le procès en question, la rédac de Serieously vous invite à lire cet article.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀