Desperate Housewives : des tensions entre les actrices en coulisses ? Eva Longoria révèle enfin la vérité
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que la série Desperate Housewives fêtera son vingtième anniversaire en 2024, Eva Longoria s’est à nouveau exprimée sur un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre : les supposées tensions entre actrices dans les coulisses. Découvrez ses confidences.
Diffusée de 2004 à 2012, Desperate Housewives a marqué l’histoire de la télévision et s’est hissée au rang de série culte. Au-delà de faire parler pour ses personnages et ses intrigues, le feuilleton imaginé par Marc Cherry a également fait couler beaucoup d’encre pour ses coulisses. Et, pour cause, il y a eu des rumeurs de tensions entre actrices sur les plateaux de tournage pendant des années.
« C’était une histoire qui concernait uniquement les femmes » Eva Longoria
Alors qu’elle était l’invitée du podcast Armchair Expert, animé par Dax Shepard, Eva Longoria a de nouveau été interrogée à ce sujet. « Je me souviens que même à l’époque, c’était une histoire qui concernait uniquement les femmes, parce qu’il y avait toutes ces séries sur des hommes à l’antenne, et personne ne disait qu’ils se disputaient » confie l’interprète de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives.
La star explique que ses co-stars Teri Hatcher, Felicity Huffman et Marcia Cross étaient habituées à faire face à ce type de rumeurs. « Elles géraient toutes beaucoup mieux la célébrité, par rapport à cette histoire, je leur disais ‘les filles, ils disent tous qu’on se bat !’ Et elles répondaient ‘oui, c’est juste une histoire qui revient souvent à propos des femmes car nous avons plus de 40 ans dans une série’ » se souvient Eva Longoria.
« J’ai oublié que c’était tout un truc » à propos des rumeurs de conflits sur Desperate Housewives
Des années après, l’actrice admet qu’on l’interroge encore beaucoup à propos de conflits supposés dans les coulisses de Desperate Housewives. « Les gens me demandent souvent, ‘est-ce que vous vous battiez vraiment ?’ Et je suis là à dire, ‘mon Dieu, j’ai oublié que c’était tout un truc’. Ça l’était. C’était toute une histoire ! » poursuit-elle.
Eva Longoria dit avoir pris conscience de l’ampleur des rumeurs à ce sujet quand elle a animé la très célèbre émission de télévision américaine Saturday Night Live et que la comédienne Tina Fey lui a proposé de tourner une parodie des conflits entre actrices de Desperate Housewives. Malgré tout, elle confie qu’elle et ses co-stars n’avaient que peu de temps à l’époque pour prêter attention à ce genre d’histoires à cause des nombreuses heures de tournage.
« Nous travaillions si dur » déclare Eva Longoria. « Je me souviens de tout le bruit qu’il y avait à l’extérieur. Nous étions vraiment dans une bulle avec notre équipe et entre nous. Nous ne pouvions nous parler que pour dire, ‘ça ne craint pas tout ça ?’. Toutes ces histoires de ‘bagarres’ ou même les choses positives comme le fait que la série soit n°1 – ça ne pouvait pas arriver jusqu’à nous car nous travaillions et j’étais épuisée. Nous travaillions 18 heures par jour et nous avions des séances photo le week-end » explique l’interprète de Gaby.
Eliott Azoulai
Journaliste