Desperate Housewives : 5 détails du premier épisode que vous n’aviez jamais remarqués

Desperate Housewives : 5 détails du premier épisode que vous n’aviez jamais remarqués

Partage
Lien copié !

Le 3 octobre 2004, la chaîne américaine ABC diffuse le tout premier épisode de Desperate Housewives. Pourtant multi-rediffusé à la télévision depuis, on parie que certains détails du pilote vous échappent encore… La preuve par 5.

Mise à jour : cet article « Desperate Housewives : 5 détails du premier épisode que vous n’aviez jamais remarqués » est sorti en novembre 2021. Il a été mis à jour en juin 2022.

Laquelle des Desperate Housewives voit-on en premier ?

premier plan desperate housewives gaby
© ABC
gaby jogging desperate housewives
© ABC

Non, Mary Alice n’est pas la première housewife à apparaître à l’écran dans l’épisode pilote de Desperate Housewives, il s’agit de Gaby. Dès les toutes premières secondes, alors qu’un aperçu de Wisteria Lane nous est offert, il est possible d’apercevoir le personnage joué par Eva Longoria faisant son jogging en pleine rue. Et c’est juste après que l’on voit Mary Alice sortir de sa maison.

Le nom de famille de Susan

susan julie desperate housewives
© ABC

Connue de tous comme étant Susan Mayer, la housewife jouée par Teri Hatcher est pourtant appelée autrement par Mary Alice dans le tout premier épisode. Si vous remarquez bien, en version originale, la narratrice dit « Meyer » au lieu de « Mayer ». Cela est dû au fait que, lors du tournage du pilote de Desperate Housewives, son nom de famille était censé être Meyer mais il a finalement été changé par la suite. 

Un autre acteur pour jouer John, le jardinier de Gaby

Kyle Searles john desperate housewives
© ABC

Il n’est pas rare que des acteurs soient engagés dans une série et tournent un épisode pilote avant d’être finalement remplacés à la dernière minute. Dans le cas de Desperate Housewives, ce ne sont pas moins de trois comédiens qui ont joué dans le pilote jamais diffusé de la série avant d’être remerciés par la production. Il y a tout d’abord Sheryl Lee dans le rôle de Mary Alice, Michael Reilly Burke dans celui de Rex et Kyle Searles en John.

Pourtant, si c’est finalement Jesse Metcalfe qui a hérité du rôle du jardinier/amant de Gaby dans Desperate Housewives, il est possible d’apercevoir Kyle Searles brièvement à l’écran dans le tout premier épisode de la série. On le voit notamment se rendre à la veillée funèbre en l’honneur de Mary Alice, puis sur place aux côtés de Julie et Andrew. 

Les maisons des Desperate Housewives sont aménagées différemment

bree van de kamp salle à manger desperate housewives
© ABC

Encore une fois, il s’agit d’une chose que l’on remarque assez souvent dans les séries américaines : les maisons des personnages sont parfois aménagées (très) différemment dans l’épisode pilote et dans les autres épisodes. C’est le cas de la résidence des Sheffield dans Une Nounou D’Enfer, mais aussi des demeures de Bree ou Lynette dans Desperate Housewives.

lynette desperate housewives maison
© ABC
scavo maison desperate housewives tom enfants
© ABC

Si vous remarquez bien, la salle à manger de Bree est différente de d’habitude tandis que la maison de Lynette est carrément disposée d’une autre façon.

Le plat qu’apporte Edie à Mike

edie britt desperate housewives
© ABC

Vous souvenez-vous du plat qu’Edie apporte à Mike pour lui souhaiter la bienvenue à Wisteria Lane ? Il s’agit de saucisses puttanesca. Eh bien, cela n’a pas été choisi au hasard par les scénaristes ! En effet, le terme italien « puttanesca » fait référence à une putain en français et la légende veut que les prostituées napolitaines préparaient cette sauce afin d’attirer les clients grâce à son parfum alléchant. Cela est donc un petit clin d’oeil à la réputation d’Edie dans Desperate Housewives. D’autant que Mary Alice souligne à ce moment précis que « Susan était face à l’ennemi, et il avait le visage d’une garce ». 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !