Desperate Housewives : découvrez combien gagnait Eva Longoria (Gaby) par épisode
Publié le Par Romain Cheyron
Gaby est l'une des héroïnes préférées des fans de Desperate Housewives, et c'est en grande partie grâce à Eva Longoria. L'actrice a incarné le personnage pendant 8 saisons et était l'une des actrices les mieux payées à cette époque.
La vie est belle à Wisteria Lane. La rue principale de Desperate Housewives a vu passer de nombreux meurtres, disparitions, secrets, conflits et catastrophes en tout genre, mais les héroïnes ont toujours gardé un mental d’acier pour arpenter ces drames. C’est l’une des raisons pour lesquelles elles sont si aimées des fans de la série. Bree, Lynette, Susan et Gaby ont touché leur coeur du premier épisode de la saison 1, au dernier de la saison 8. Mais les actrices ne sont pas étrangères au succès du show et de leur personnage, et notamment Eva Longoria.
Des Desperate Housewives qui savent négocier
Alors que Desperate Housewives s’est achevée en 2012 après 8 saisons, le site américain Forbes a dévoilé le montant que touchait l’actrice pour chaque épisode de la série, faisant d’elle l’une des mieux payées du petit écran à l’époque. L’interprète de Gaby, aimée pour ses punchlines à répétition et sa résilience de chaque instant, touchait 375 000 dollars par épisode. Un montant surtout perçu pour l’ultime saison et après une renégociation des contrats par toutes les actrices. Avant ça, elle gagnait 275 000 dollars.
Si Eva Longoria n’a jamais retrouvé le succès de Desperate Housewives les années qui ont suivi son arrêt, elle est tout de même apparue dans de nombreuses séries : Brooklyn Nine-Nine, Devious Maids, Jane the Virgin, Telenovela ou encore Grand Hotel. Mais elle s’est surtout investie dans la production et dans la réalisation, des rôles qu’elle n’avait pas avec Desperate Housewives.
Romain Cheyron
Journaliste