Desperate Housewives : Dana Delany était choquée d’apprendre que Mike épouserait Susan
Publié le Par Eliott Azoulai
Quelle ne fut pas la surprise – et la joie – des fans de Desperate Housewives lors du second mariage de Mike et Susan. Dana Delany, interprète de Katherine Mayfair, était elle-même choquée quand elle a appris la nouvelle par le créateur de la série.
Qui Mike va-t-il épouser entre Susan et Katherine ? C’est la question qui a hanté les fans de Desperate Housewives, entre la fin de la saison 5 et le début de la saison 6. Et c’est finalement Susan que Mike choisit, pour le plus grand bonheur de l’ensemble des téléspectateurs. Une décision scénaristique qui n’a pas laissé l’actrice Dana Delany (Katherine) de marbre.
« J’étais sous le choc »
Interrogée à l’époque de la diffusion par le site Digital Spy, la comédienne de Desperate Housewives a déclaré : « Marc Cherry (le créateur de la série, ndlr) m’a appelée une semaine avant le début du tournage et m’a dit, ‘Oh, il faut que je te prévienne car j’ai déjà averti Teri (Hatcher, ndlr). Tu n’épouses pas Mike.’ Et j’étais sous le choc. Je pensais vraiment que ce serait moi ! Puis il a dit, ‘Et tu vas faire une dépression nerveuse.’ Donc je lui ai répondu, ‘Merci. Beaucoup mieux !’ ».
Et pour cause, on veut bien croire que cette nouvelle a été un choc pour Dana Delany étant donné que Marc Cherry lui-même avait initialement prévu une union entre Mike et Katherine. Il a changé d’avis lorsque plusieurs fans l’ont interpellé pendant ses vacances afin de lui faire savoir qu’ils voulaient à tout prix que Mike et Susan finissent ensemble.
Katherine ne fait pas l’unanimité auprès des fans de Desperate Housewives
D’ailleurs, quels retours de fans reçoit l’interprète de Katherine dans Desperate Housewives ? « C’est partagé. Certaines personnes n’aiment pas du tout Katherine, et ça ne me dérange pas car il faut bien que quelqu’un soit le fauteur de troubles dans l’histoire. Il y aura toujours des gens qui seront team Susan et des gens qui seront team Katherine. Et je pense que c’est ce qui est génial à propos de cette série – chacun peut y trouver son compte » poursuit Dana Delany.
La série Desperate Housewives est disponible en intégralité sur Disney+.
Eliott Azoulai
Journaliste