Desperate Housewives, Dallas… 10 révélations surprenantes de séries qui ont dû rester secrètes
Publié le Par Alexis Savona
Il y a des révélations dans les séries qui ne laissent personne de marbre, mais surtout, qui surprennent. Et pour garder la surprise, les acteurs et actrices doivent ne rien dire là-dessus. La preuve par 10 (attention, cet article peut contenir des spoilers).
Parmi les secrets de séries, il y a la mort de Jack dans This Is Us
Ça n’a jamais été un secret que Jack allait mourir dans This Is Us. En revanche, ce qui l’a été, ce sont les circonstances de sa mort. Et les équipes ont tout fait pour que cela ne fuite pas, à tel point que les tournages des scènes étaient appelés sous le nom de code « The Marble ». Mandy Moore (Rebecca) a même révélé dans une interview pour Today qu’elle avait gardé ce secret pendant un an et demi !
Qui a tiré sur J.R. dans Dallas
Il s’agit là d’un des plus gros cliffhangers de séries. A la fin de la saison 3, J.R. se fait tirer dessus et personne ne connaît l’identité de l’assaillant. Les fans ont dû attendre la saison suivante pour savoir si J.R. était en vie, et surtout connaître celui ou celle qui a tiré sur lui. Vous vous en doutez, une telle révélation a bien évidemment dû être gardée secrète. Pour ce faire, tous les acteurs ont dû jouer la scène en étant dans la peau du tireur afin de ne pas connaître l’identité de ce dernier ! C’était toute une organisation…
La (fausse) mort de Jon Snow dans Game Of Thrones
Le final de la saison 5 de Game Of Thrones a surpris tous les fans, puisqu’il met en scène la (possible) mort de Jon Snow. Est-il décédé ou est-il toujours en vie ? Personne ne le saura avant la saison 6. Et justement, pour garder le secret, Kit Harington lui-même ne devait rien dire à personne, pas même aux autres acteurs. La production lui a ordonné de brouiller les pistes, et s’il était aperçu sur le set de tournage, les équipes faisaient croire que c’était juste pour un cameo de lui en train de jouer un cadavre. Ambiance.
Parmi les secrets les mieux gardés dans les séries, il y a la (possible) mort de Glenn avec la poubelle dans The Walking Dead
Glenn a failli mourir plus d’une fois dans The Walking Dead. Finalement, il est bel et bien décédé en saison 7 sous les coups de Negan, mais avant ça il a su déjouer la mort, gros chanceux qu’il est ! Mention spéciale à la fois où il est tombé dans une foule de rôdeurs. Personne n’a su s’il était mort ou non, et pour garder le mystère, la production a décidé de retirer le nom de l’acteur au générique. Une très bonne stratégie qui a permis de laisser planer le doute jusqu’à la fin ! Finalement, il a survécu en se cachant sous une poubelle.
La mort de Mike dans Desperate Housewives
Les morts de personnages sont les secrets les mieux gardés dans les séries. Et le décès de Mike dans Desperate Housewives devait en faire partie, mais la vie en a décidé autrement. Ce dernier meurt dans les derniers épisodes de la saison 8. Les acteurs devaient évidemment garder cela pour eux, mais le morceau a été lâché lors du procès opposant Marc Cherry et Nicollette Sheridan, comme l’a révélé Entertainment Weekly en 2012. Dommage…
La mort de Will Gardner dans The Good Wife
Josh Charles a décidé de quitter The Good Wife et pour justifier son départ, les scénaristes ont décidé de tuer son personnage, Will Gardner, qui se fait abattre dans une salle d’audience. Et tout comme la mort de Mike dans Desperate Housewives, son décès était tenu secret jusqu’à sa révélation. « Ce n’est pas seulement nous qui gardons le secret; c’est nous + 500 personnes qui gardons le secret. C’était toute l’équipe, évidemment les acteurs, les scénaristes et les éditeurs et tout le monde en post-production » avait raconté Michelle King, la créatrice de The Good Wife à E! News.
Le cameo de Luke Skywalker dans The Mandalorian
Le final de la saison 2 de The Mandalorian a surpris tous les fans. Et pour cause, Luke Skywalker, personnage emblématique de la saga Star Wars, fait un cameo dans les dernières secondes. Non seulement la production a caché ça aux afficionados, mais aussi aux acteurs, qui ont découvert cela au moment du tournage ! C’est en tout cas ce qu’a expliqué Gina Carano (Cara Dune) lors du podcast Drunk 3PO : « C’est sûrement la chose la plus secrète dont j’ai fait partie ! »
La mort de Derek Shepherd dans Grey’s Anatomy
Décidément, les morts de séries sont les plus gros secrets à garder. Quand Shonda Rhimes a décidé de tuer Derek Shepherd dans Grey’s Anatomy, les acteurs ne devaient absolument rien dire sur le sujet. D’ailleurs, Patrick Dempsey a confié chez Entertainment Weekly que c’était très difficile de garder le silence… Et ça se comprend !
Le final de Gossip Girl
Les équipes de Gossip Girl ont tout fait pour qu’aucune info ne fuite concernant le final de la série culte. Le mariage de Dan et Serena devait être gardé secret, tout comme les nombreux cameos de stars, telles que Kristen Bell ou encore Rachel Bilson. Malheureusement, certains spoilers ont fuité à cause de paparazzi, dont le mariage de Dan et Serena. Stephanie Savage, la créatrice de Gossip Girl, le regrette : « Nous avons travaillé très dur pour habiller Blake à l’intérieur, elle est restée à l’écart des fenêtres. C’était un décor sécurisé. (…) Ca m’a vraiment bouleversé parce que je ne voulais que personne ne le sache. Je voulais que ce soit une surprise pour les fans. »
Parmi les secrets de séries, il y a le final de How I Met Your Mother
How I Met Your Mother se termine par une scène des enfants de Ted lui disant qu’il doit déclarer sa flamme à Robin. Il faut savoir que tous les plans mettant en scène les personnages de David Henrie et Lyndsy Fonseca ont été tournés dès le début de la série, et les scènes finales en 2006. Par conséquent, ils ont dû signer un accord de non-divulgation, les empêchant de dévoiler ce qu’ils ont tourné pour garder la surprise.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint