Desperate Housewives : une adolescente est allée à son bal de promo avec la robe de Gaby
Publié le Par Alexia Malige
Si les séries font souvent rêver les spectateurs, il arrive que de vrais contes de fées se produisent également dans la réalité. C’est ce qui s’est produit pour une jeune lycéenne américaine, qui a vu son vœu exaucé, lorsque les producteurs de Desperate Housewives lui ont prêté une robe de soirée pour son bal de promo.
Cheveux soyeux, maquillages impeccables, costumes chic et robes somptueuses, les lycéens américains se transforment, chaque année, en véritables stars hollywoodiennes pour leur bal de promo. Une tradition respectée dans la plupart des écoles, qui met en vedette les étudiants le temps d’une incroyable soirée digne d’un rêve éveillé. Et si les élèves attendent souvent cette réception avec impatience, une jeune fille de Philadelphie a eu la chance de vivre une vraie histoire de Cendrillon grâce aux producteurs de Desperate Housewives.
Une robe de Desperate Housewives parfaite pour le bal
Espérant participer au bal de promo de ses rêves, Melissa Saunders, une élève au St Hubert Roman Catholic High School a ainsi contacté l’équipe de Desperate Housewives en 2005, concernant une robe conçue par le styliste Eduardo Luceno et portée par Eva Longoria dans la série. La jeune fille avait, en effet, eu un coup de cœur pour la belle tenue de Gabrielle Solis, aperçue dans l’épisode pilote. Une robe en dentelle rose poudrée que le personnage arborait en tondant la pelouse au milieu de la nuit. Désireuse de trouver une pièce similaire et à un prix raisonnable pour sa soirée, la lycéenne a demandé aux costumiers de lui envoyer des photos. Cette requête a beaucoup touché les producteurs, qui ont alors décidé de l’aider à vivre un moment inoubliable.
Joue-la comme Gabrielle Solis !
Dans sa lettre, la jeune fille expliquait également qu’elle combinait deux emplois à temps-partiel et que ses parents bataillaient durement pour payer les lourdes factures médicales engendrées par ses douleurs au dos ainsi que des problèmes nerveux. Touchée par son histoire, l’équipe de Desperate Housewives a donc préféré lui prêter directement la robe de Gabrielle Solis, plutôt que de lui faire parvenir quelques photos. Un beau cadeau que Melissa Saunders ne s’attendait pas du tout à recevoir.
La veille du bal, l’étudiante s’était confiée au Philadelphia Daily News avec enthousiasme. « Je suis tellement excitée », avait-elle expliqué. « Je meurs d’impatience ! Je suis un peu nerveuse à l’idée de porter la robe et de renverser quelque chose dessus, mais je suis vraiment excitée ». En plus de la tenue, la lycéenne a également eu le plaisir de trouver un présent d’Eva Longoria dans sa boîte aux lettres. L’actrice de Desperate Housewives lui a ainsi offert une photo encadrée et dédicacée, sur laquelle elle apparaît dans la fameuse robe. De quoi mettre encore un peu plus de baume au cœur de l’adolescente.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction