Desperate Housewives : cette actrice enfant joue 2 rôles différents, l’aviez-vous remarqué ?
Publié le Par Eliott Azoulai
En huit saisons, Desperate Housewives a vu défiler un grand nombre d’acteurs et actrices dans des rôles secondaires. Certains ont même joué deux personnages différents sans que vous le remarquiez, comme Mackenzie Smith qui est à la fois une amie de Juanita Solis et la version enfant de Bree Van de Kamp. Explication.
Huit saisons, quatre héroïnes et des dizaines de personnages secondaires, c’est ainsi que l’on pourrait présenter la série Desperate Housewives. Immensément culte, notamment en France où elle est multi-rediffusée sur les chaînes du groupe M6, la fiction créée par Marc Cherry a parfois fait appel à la même personne pour jouer des rôles différents – comme c’est souvent le cas à la télévision.
Rachel, Bree ou les deux dans Desperate Housewives ?
C’est le cas de la comédienne Mackenzie Smith, de son nom complet Mackenzie Brooke Smith, qui est apparue pour la première fois dans l’épisode 5 de la saison 6 de Desperate Housewives. Elle prête ses traits à Rachel Miller, une amie de Juanita Solis (Madison De La Garza), dont la mère Laura (Barbara Alyn Woods) reproche à Gabrielle (Eva Longoria) d’être trop négligente avec les enfants.
Elle revient par la suite dans l’épisode 13 de la saison 6, toujours sous les traits de Laura Miller, lors d’une scène où Gaby croise sa fille Juanita entourée de ses amies dans sa nouvelle école privée. Notre héroïne profite alors de ce moment pour photographier chacune des écolières tenant son devoir de mathématiques dans les mains, afin de réussir à percer le secret du code concernant les groupes d’animaux dans lesquels sont répartis les élèves.
Deux saisons plus tard, l’actrice Mackenzie Smith revient dans la peau d’un tout autre personnage de Desperate Housewives. En effet, dans l’épisode 17 de la saison 8, elle joue la version enfant de Bree Van de Kamp. Alors qu’elle est sur le point d’être interrogée par la police, la housewife jouée par Marcia Cross se remémore une scène de son enfance en compagnie de sa mère (Rebecca Wisocky). Elle se rappelle notamment des précieux conseils que celle-ci lui a donnés sur comment se comporter avec les hommes en société.
Le cas de Mackenzie Smith, âgée aujourd’hui de 22 ans, est loin d’être isolé dans le monde des séries, où il est fréquent de voir un(e) acteur/rice tenir des rôles différents dans une même production. C’est le cas dans de nombreux shows mythiques à l’instar d’Une Nounou D’Enfer, Ma Famille d’Abord, Docteur Quinn femme médecin ou encore La Petite Maison dans la Prairie.
Alors, aviez-vous remarqué que l’amie de Juanita Solis était aussi la version enfant de Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives ?
Eliott Azoulai
Journaliste