Desperate Housewives : 5 scènes de la série qui vous ont fait pleurer à coup sûr
Publié le Par Eliott Azoulai
Desperate Housewives est une série qui fait passer par toutes les émotions. Aujourd’hui on se focalise sur la tristesse, avec cette sélection de scènes qui vous ont très certainement arraché le cœur.
Chers fans de Desperate Housewives, sachez que le choix n’a pas été facile !
Mike rompt avec Susan et l’abandonne dans sa robe de mariée en pleine rue (saison 2, épisode 6)
En huit saisons de Desperate Housewives, Susan et Mike nous ont fait verser beaucoup de larmes. L’une des scènes les plus marquantes et les plus bouleversantes est celle où Mike rompt avec Susan après avoir découvert qu’elle avait donné de l’argent à Zach pour qu’il aille dans l’Utah. Vêtue d’une robe de mariée, la housewife essaie de le retenir en larmes mais rien n’y fait. Il l’abandonne, et Susan s’effondre en pleine rue. Elle est vite rejointe par ses amies Lynette, Bree et Gabrielle.
Gaby se fait enlever sa fille adoptive Lily dans Desperate Housewives (saison 2, épisode 20)
Gabrielle est sans conteste la plus drôle et la plus sassy des Desperate Housewives. Ainsi, quand elle dévoile une certaine vulnérabilité, cela touche les fans en plein cœur. L’exemple le plus frappant est sans conteste la scène où elle se fait enlever sa fille adoptive, Lily, à laquelle elle s’est énormément attachée. Cela fait suite au changement d’avis des parents de la petite qui veulent la récupérer. Gaby les supplie de ne pas l’emmener, en vain. On vous défie de ne pas pleurer toutes les larmes de votre corps devant cette scène.
Le cri de Lynette après la tornade (saison 4, épisode 9)
Les épisodes catastrophes de Desperate Housewives sont toujours chargés en émotion. Mais peut-on faire plus poignant que le hurlement que pousse Lynette après la tornade ? Quand la housewife découvre les dégâts causés par la tornade, notamment à l’endroit où étaient ses enfants et son mari, elle laisse éclater son désespoir.
La mort de Mike dans Desperate Housewives (saison 8, épisode 16)
À la fin de l’épisode 16 de la saison 8, Mike se fait tirer dessus par un usurier devant chez lui, sous les yeux de sa femme Susan. La scène est effrayante et déchirante, d’autant plus qu’elle s’accompagne d’une série de flashbacks de leur histoire d’amour mythique. Les hurlements de Susan, en voyant le corps inanimé de son mari, hantent encore les fans de Desperate Housewives à ce jour.
Bree, Gaby et Lynette soutiennent Susan après l’enterrement de Mike (saison 8, épisode 17)
L’épisode 17 de la saison 8 de Desperate Housewives fait pleurer les fans du début à la fin car il met en scène l’enterrement de Mike et rend hommage à son personnage. Mais un passage nous arrache le cœur plus que les autres : celui où Susan est réunie avec Bree, Gabrielle et Lynette juste après l’enterrement. La femme au foyer jouée par Teri Hatcher se rappelle de tous les petits tracas du quotidien qu’elle doit gérer maintenant que son mari n’est plus là. Une à une, ses amies lui proposent leur aide et la réconfortent.
Eliott Azoulai
Journaliste