Desperate Housewives : 5 preuves que Mike et Susan n’étaient pas faits pour être ensemble
Publié le Par Marion Le Coq
Mike et Susan sont souvent vus comme le couple phare de Desperate Housewives et, pourtant, voici 5 preuves que ces deux personnages n’étaient pas DU TOUT faits pour être ensemble.
Desperate Housewives est connue pour ses rebondissements à gogo, ses secrets, mais aussi ses histoires d’amour. Et si celle qui unit Mike et Susan a tenu en haleine les téléspectateurs pendant 8 saisons, on n’est pas certains que ces deux-là devaient finir ensemble.
#1 – Ils n’ont rien en commun
Il faut tout de même le reconnaître, au premier abord rien ne semble unir Mike et Susan. Il est un homme mystérieux, un peu bourru et qui aime bricoler, tandis que Susan est la personne la plus maladroite de la planète et très fleur bleue. C’en est presque à se demander de quoi les deux peuvent bien parler quand ils sont ensemble.
#2 – Leurs multiples ruptures dans Desperate Housewives
Entre Susan et Mike, ça a été clairement du “je t’aime moi non plus” pendant la majorité de Desperate Housewives. Ils ont rompu à plusieurs reprises allant même jusqu’à divorcer pendant le saut dans le temps de 5 ans, leur couple n’ayant pas survécu à la terrible épreuve de l’accident de voiture qui a tué la famille de Dave. N’est-ce pas ici même la preuve que leur couple n’est pas fait pour surmonter toutes les épreuves ? Quand un couple se remet ensemble et que cela ne fonctionne toujours pas, c’est qu’il y a bien une raison…
#3 – Susan tombe sous le charme de Ian
Au début de la saison 3, Mike est dans le coma et Susan désespère quelque peu de le voir rouvrir les yeux un jour. À force d’aller à l’hôpital, la housewife se rapproche d’un certain Ian, avec qui elle entame d’ailleurs une histoire. On comprend que la situation est compliquée pour elle mais, Mike est restée à peine 6 mois dans le coma. S’il était l’homme de sa vie, elle ne l’aurait pas oublié en si peu de temps, si ?
#4 – Le mensonge de Susan dans la saison 2 de Desperate Housewives
Personne n’oubliera ce moment où Susan retrouve Zach et préfère lui donner de l’argent pour qu’il retrouve Paul dans l’Utah plutôt qu’il ne retrouve Mike et vienne lui compliquer la vie et par conséquent leur relation naissante. Ce dernier n’a bien évidemment pas pu pardonner un tel mensonge et il faut reconnaître que quand tu aimes quelqu’un, tu ne le trahis pas de la sorte. Susan a été très égoïste sur ce coup-là et cela fait certainement partie des pires choses qui ont pu être faites dans Desperate Housewives.
#5 – Les triangles amoureux à répétition
La vie amoureuse de Susan a pour le moins été tumultueuse au cours des 8 saisons de Desperate Housewives et elle a notamment commencé avec un divorce douloureux avec Karl quand elle découvre que celui-ci l’a trompée avec sa secrétaire. Mais comme avec Mike, Susan retombera dans les bras de son premier mari au cours de la série, hésitant même à se remettre officiellement avec lui. Très indécise côté cœur, la housewife se retrouve très souvent au cœur de triangles amoureux car elle ne sait jamais trop de qui elle est amoureuse. Cela n’aurait peut-être pas été le cas si Mike et elle étaient faits l’un pour l’autre.
Marion Le Coq
Journaliste