Designated Survivor, X-Men : l’acteur Adan Canto est mort à l’âge de 42 ans
Publié le Par Eliott Azoulai
L’acteur Adan Canto, qui a joué dans de nombreuses séries parmi lesquelles Designated Survivor, The Cleaning Lady et Narcos, est décédé. Il était âgé de 42 ans.
L’acteur Adan Canto nous a quittés ce lundi 8 janvier 2024. Âgé de 42 ans, il a succombé à un cancer de l’appendice.
La nouvelle a été annoncée par sa publiciste, Jennifer Allen, dans un communiqué relayé par le média américain TVLine. « Adan avait une profondeur d’esprit que peu de gens connaissaient vraiment. Ceux qui l’ont entrevue ont été changés à jamais. Il laisse derrière lui son épouse, meilleure amie et partenaire créative Stephanie Ann Canto ainsi que ses deux plus grandes oeuvres d’art, Roman Alder, trois ans et demi, et Eve Josephine, un an et demi. Il manquera beaucoup à tant de personnes » a-t-elle déclaré.
Adan Canto, un visage bien connu des fans de séries
C’est en 2013 qu’Adan Canto a débuté sa carrière d’acteur, en décrochant le rôle de Paul Torres dans la première saison de la série The Following. Il a par la suite enchaîné les apparitions sur le petit et sur le grand écran, prêtant notamment ses traits à Roberto Da Costa/Solar dans le film X-Men: Days of Future Past, ou encore à Dominic dans la sitcom Mixology et à Rodrigo Lara Bonilla dans Narcos sur Netflix.
L’un des rôles les plus marquants de sa carrière reste celui d’Aaron Shore durant les trois saisons de la série politique Designated Survivor, aux côtés de Kiefer Sutherland. Ce dernier a d’ailleurs rendu un vibrant hommage à Adan Canto par le biais de son compte Instagram.
« Il semble que j’ai dû publier trop de messages comme celui-ci ces derniers temps, mais je suis dévasté par la mort d’Adan Canto. C’était un esprit tellement merveilleux. En tant qu’acteur, son désir de bien faire, d’être plus grand, puis de faire mieux, était vraiment impressionnant et il nous manquera beaucoup. J’ai également le coeur brisé pour sa femme, Steph, et ses deux jeunes enfants. Adan, repose en paix » a écrit Kiefer Sutherland en légende d’une photo de tournage de Designated Survivor.
Depuis 2020, Adan Canto jouait Arman Morales, l’un des personnages principaux de la série The Cleaning Lady. Malheureusement sa santé ne lui a pas permis de prendre part au tournage de la troisième saison – même s’il était supposé revenir plus tard. Un hommage lui sera rendu lors du season premiere, dont la diffusion aura lieu le 5 mars prochain sur la chaîne américaine FOX.
Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches d’Adan Canto.
Eliott Azoulai
Journaliste