Derry Girls : mauvaise nouvelle, la saison 3 sera la dernière de la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Vous attendez avec impatience la suite de Derry Girls sur Netflix ? Bonne nouvelle, la saison 3 arrive. Mauvaise nouvelle, ce sera la dernière de la série.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Alors que la saison 3 de Derry Girls se fait attendre depuis un bon moment sur Netflix par les fans, la créatrice de la série vient d’annoncer que ce serait la dernière. C’est par le biais d’un communiqué, publié sur son compte Twitter, que Lisa McGee a fait part de la nouvelle.
C’est la fin pour Derry Girls
My Statement about #DerryGirls. What a ride! pic.twitter.com/TvYKDRY697
— Lisa McGee (@LisaMMcGee) September 23, 2021
« Le plan a toujours été de faire nos adieux après trois saisons. Derry Girls est une histoire de passage à l’âge adulte; suivant cinq adolescentes qui deviennent lentement… très lentement… des adultes, alors qu’autour d’elles l’endroit qui est censé être leur maison change et que l’Irlande du Nord entre dans une nouvelle phase pleine d’espoir – qui était une petite fenêtre du temps magique. Derry Girls est une lettre d’amour à l’endroit d’où je viens et aux gens qui m’ont façonnée. Ça a été un honneur de l’écrire et je serai éternellement fière de tout ce qu’elle a atteint » écrit la créatrice de la série sur Twitter.
Le tournage de la saison 3 va bientôt commencer
Lisa McGee conclut son texte avec une note d’espoir pour les fans de Derry Girls. « Qui sait si Erin, Clare, Orla, Michelle et James reviendront un jour sous une autre forme, mais pour l’instant c’est tout pour nous et nous sommes impatients de commencer le tournage de cette saison avec notre incroyable cast et équipe afin d’entraîner, on l’espère, nos fans loyaux dans une dernière aventure ».
Ainsi donc, le tournage de la saison 3 de Derry Girls devrait démarrer prochainement après avoir été repoussé à cause de la pandémie de COVID-19. Pour rappel, la saison 2 de la série a été diffusée en mars-avril 2019 sur la chaîne de télévision britannique Channel 4 avant de sortir quelques mois plus tard sur Netflix.
Eliott Azoulai
Journaliste