Demon Slayer : qui est le Pilier le plus fort de l'Armée des pourfendeurs ?

Demon Slayer : qui est le Pilier le plus fort de l’Armée des pourfendeurs ?

Partage
Lien copié !

Dans le manga et dans l’anime Demon Slayer, les Piliers sont les combattants les plus puissants de l’Armée des pourfendeurs de démons. Mais au sein de ce groupe d’élite, qui est le guerrier le plus fort ? Serieously vous donne la réponse !

Écrit et dessiné par Koyoharu Gotoge, Demon Slayer est un manga prépublié entre 2016 et 2020 dans le célèbre Weekly Shonen Jump. On y suit les aventures de Tanjiro, un jeune garçon voulant par tous les moyens faire redevenir sa sœur, transformée en démone, humaine. Mais pour y arriver, il doit retrouver et vaincre Muzan, le démon originel. Tanjiro rejoint donc l’Armée des pourfendeurs de démons, une organisation secrète luttant depuis des générations pour protéger l’humanité.

Dans cette armée, les neuf combattants les plus puissants sont appelés les Piliers. Et, pour obtenir ce titre, il n’existe que deux possibilités. La plus courante est de réussir à vaincre pas moins de 50 démons, montrant ainsi les qualités d’épéiste du pourfendeur. Quant à la seconde, il s’agit de battre l’une des 12 Lunes Démoniaques, les démons les plus puissants de Muzan.

Un pour tous et tous pour un

Les piliers marchant de manières décontractés dans l'anime Demon Slayer
© Koyoharu Gotoge / SHUEISHA, Aniplex, ufotable

Au moment des événements de Demon Slayer, les neuf Piliers sont : Tomioka, le Pilier de l’Eau, Shinobu, la Pilier de l’Insecte, Rengoku, le Pilier de la Flamme, Sanemi, le Pilier du Vent, Tengen, le Pilier du Son, Mitsuri, la Pilier de l’Amour, Muichiro, le Pilier de la Brume, Obanai, le Pilier du Serpent et Gyomei, le Pilier de la Roche.

Ces combattants étant tous dans le même camp, et ne se battant donc pas les uns contre les autres, il est donc assez difficile d’établir de manière précise un classement entre eux. Ces derniers font même tous preuve d’énormément de respects envers les capacités et la force des autres membres de ce groupe. Shinobu est, toutefois, connue pour être la seule Pilier de Demon Slayer à ne pas avoir la force physique de décapiter les démons, se servant de poison pour les éliminer.

Un Pilier pour tous les gouverner dans Demon Slayer

Les Piliers réunis dans un dojo dans une affiche de l'annonce de l'arc Entraînement des Piliers de Demon Slayer
©Koyoharu Gotoge / SHUEISHA, Aniplex, ufotable

S’il est donc difficile d’établir clairement une hiérarchie précise en termes de puissance, il ne fait cependant aucun doute quant au leader des Piliers. Si Shinobu est vue comme la plus faible d’entre eux à cause de son manque de force physique, celui qui est considéré par tous comme le combattant le plus puissant n’est autre que le Pilier de la Roche : Gyomei.

Lors de la réunion pour organiser l’Entraînement des Piliers, il a stoppé les Piliers Tomioka et Sanemi, qui étaient sur le point de s’affronter, simplement en tapant dans ses mains. Et, quand le chef de l’Armée des pourfendeurs a voulu tendre un piège à Muzan, c’est à Gyomei qu’il a demandé de porter le coup de grâce. Chose qu’il va réussir à faire en décapitant le démon, même si ce n’était pas suffisant pour en venir à bout. Dans tous les cas, une chose est sûre, le plus puissant pourfendeur de Demon Slayer, c’est bien lui.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !