Demon Slayer : quels Piliers vont survivre à la bataille finale ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Avec la fin de la saison 4, l’anime Demon Slayer entre dans son dernier arc. Les pourfendeurs sont ainsi plongés au cœur de la Forteresse Infinie où ils affronteront toute l’armée de Muzan. Cependant, cette bataille finale ne se fera pas sans sacrifice. Préparez les mouchoirs, car Serieously vous présente les Piliers qui vont réussir à survivre et ceux qui vont trépasser.
Sommaire
Diffusé pour la première fois en 2019, l’anime Demon Slayer, basé sur le manga du même nom de Koyoharu Gotoge, a connu un grand succès, notamment grâce à la grande qualité de son animation. On y suit l’histoire de Tanjiro Kamado, un jeune garçon dont la vie est bouleversée lorsqu’il retrouve sa famille entièrement dévorée par un démon, à l’exception d’une de ses sœurs, elle-même transformée en démon. C’est ainsi que commence sa nouvelle aventure pour lutter contre ces créatures et pour trouver un remède à sa sœur, Nezuko. Heureusement, Tanjiro peut compter sur le soutien de l’armée des pourfendeurs, une organisation luttant contre les démons depuis des milliers d’années.
Quatre saisons et trois films plus tard, Tanjiro et ses compagnons sont pris dans le piège de Muzan, le démon originel, qui les plonge au cœur de sa forteresse. À l’intérieur, de nombreux démons les attendent, prêts à les dévorer à la moindre occasion. Cette grande bataille, qui est la dernière de l’œuvre, ne sera pas de tout repos et même les Piliers, qui représentent l’élite des pourfendeurs, ne s’en sortiront pas indemnes. Préparez vos mouchoirs et votre meilleur Souffle, car Serieously va vous dévoiler lesquels de ces neuf guerriers vont réussir à survivre.
Gyomei Himejima : le Pilier de la Roche
Réputé pour être le combattant le plus puissant, même parmi ceux de son rang, Gyomei Himejima s’est dévoilé peu à peu durant la quatrième saison. Ce dernier a même réussi à porter un coup à Muzan avant que le démon ne mette son plan à bien.
Une fois dans la Forteresse Infinie, le Pilier de la Roche tombe sur un adversaire de taille, puisqu’il doit affronter Kokushibo, la première lune démoniaque supérieure. En éveillant sa marque, et avec l’aide d’autres pourfendeurs, Gyomei finit toutefois par survivre à ce combat.
Cependant, ce n’est que le début, car Muzan est toujours en vie. Durant le combat contre le démon originel, la majorité des pourfendeurs sont grièvement blessés et Gyomei ne fait pas exception. Mais, même au bord de la mort, il fait en sorte d’aider ses compagnons, jusqu’à tenir un rôle primordial dans l’affrontement. Malheureusement, alors que le soleil se lève, le plus fort des pourfendeurs refuse les soins qu’on lui procure, affirmant qu’il est trop tard pour le sauver…
Giyu Tomioka : le Pilier de l’Eau
Le Pilier de l’Eau, Giyu Tomioka, ne va pas passer une nuit de tout repos. Envoyé dans la forteresse avec Tanjiro, les deux compagnons vont rapidement faire face à la troisième lune démoniaque supérieure : Akaza. Néanmoins, après un combat intense où Giyu éveille sa marque de pourfendeur, les deux frères d’armes réussissent à vaincre le démon.
La victoire reste pourtant de courte durée, car ils doivent désormais affronter Muzan lui-même. Durant toute la nuit, Giyu et Tanjiro vont combattre leur ennemi juré avec l’aide d’autres pourfendeurs venus en renfort. Cependant, vous pouvez être rassurés, le Pilier de l’Eau finit par ressortir vivant du combat final.
Sanemi Shinazugawa : le Pilier du Vent
Si Sanemi Shinazugawa est probablement l’un des pourfendeurs les plus détestés, sa puissance n’est, en revanche, plus à prouver. Vouant une haine profonde contre les démons, le Pilier du Vent va devoir utiliser tout son savoir-faire, car son premier adversaire de la Forteresse Infinie est Kokushibo. Cependant, avec l’aide de Gyomei et d’autres camarades, il va réussir à sortir vivant du combat. Il va donc ensuite prendre part à l’affrontement contre Muzan, où, comme Tomioka, il va de nouveau survivre.
Toutefois, ce dernier n’est pas près d’oublier cette nuit, puisque ses combats lui auront coûté deux doigts.
Kyojuro Rengoku : le Pilier de la Flamme
Blessé mortellement durant son combat contre le démon Akaza pendant l’arc du Train de l’Infini, Kyojuro Rengoku est le premier pourfendeur de son rang à être tombé au combat. Ce dernier n’a donc pas participé à la bataille de la Forteresse Infinie.
Shinobu Kocho : le Pilier de l’Insecte
En tant que Pilier, Shinobu Kocho est, sans aucun doute, la pourfendeuse la plus faible. Après tout, elle ne possède pas la force nécessaire pour décapiter les démons. De plus, durant la bataille finale, elle doit faire face à un ennemi redoutable : la deuxième lune démoniaque supérieure, Doma. Utilisant tous les poisons à sa disposition, Shinobu se bat comme elle le peut, mais le démon connaît son style particulier et réussit à déjouer ses manœuvres.
Au bout d’un combat acharné, c’est le démon qui prend le dessus, dévorant le Pilier sous les yeux de son élève, Kanao, venue en renfort.
Muichiro Tokito : le Pilier de la Brume
Plus jeune pourfendeur parmi les neuf Piliers, Muichiro Tokito possède un talent indéniable. Il fait aussi partie des premiers à éveiller sa marque de pourfendeur. Une fois plongé au cœur de la Forteresse Infinie, ce dernier se retrouve face à la première lune démoniaque supérieure : Kokushibo. Cependant, contrairement à la plupart de ses camarades qui ont affronté le démon, Muichiro ne réussira pas à survivre. Pour permettre à ses compagnons de terrasser leur ennemi, le Pilier de la Brume a été contraint de se sacrifier, mettant ainsi un terme à sa dernière bataille.
Mitsuri Kanroji : le Pilier de l’Amour
Possédant une force suffisante pour tenir tête à Hantengu, l’ancienne quatrième lune démoniaque supérieure, c’est son successeur que Mitsuri Kanroji va devoir affronter durant la bataille finale. Accompagnée d’Obanai et du disciple du démon Tamayo, Yushino, le Pilier de l’Amour va réussir à vaincre Nakime.
Cependant, une fois cet ennemi battu, un autre apparaît, et cette fois-ci, il s’agit de Muzan. Malheureusement, ce combat sera le dernier de la pourfendeuse, puisqu’elle sera blessée mortellement durant l’affrontement, mourant dans les bras d’Obanai.
Obanai Iguro : le Pilier du Serpent
Pendant la bataille finale, l’histoire d’Obanai Iguro suit celle de Mitsuri Kanroji. Ensemble, les deux pourfendeurs vont affronter la quatrième lune démoniaque supérieure, Nakime, avant de se tourner vers le démon originel Muzan. Les deux vont également connaître le même destin et succomber à leurs blessures à la fin de la nuit.
La mort d’Iguro est, toutefois, probablement l’une des plus déchirantes, car avant de lâcher son dernier soupir, Mitsuri demande à son camarade de l’épouser lors de leur prochaine vie, ce que le Pilier du Serpent accepte avec plaisir, étant lui-même amoureux d’elle depuis longtemps.
Tengen Uzui : le Pilier du Son
Blessé à l’œil durant son combat contre les lunes démoniaques Daki et Gyutaro, Tengen Uzui a décidé de prendre sa retraite. Ainsi, même si ce dernier a repris du service pendant l’arc de l’entraînement des Piliers, il n’a pas été pris dans le piège de Muzan et n’a pas participé à la bataille finale. Contrairement à ses anciens camarades, sa vie n’a donc pas été en danger et il a survécu sans problème à la nuit.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo