Demon in the Wood : l’histoire du Darkling racontée dans un roman graphique Shadow and Bone
Publié le Par Alexia Malige
Alors que la saison 2 de Shadow and Bone sortira le 16 mars prochain sur Netflix, Leigh Bardugo s’associe à l’illustratrice Dani Pendergast pour raconter l’histoire du Darkling dans un roman graphique fait de ténèbres et d’émotions. De quoi apporter des réponses aux fans de la saga Grisha, qui s’interrogent encore et toujours sur le mystérieux passé de l’invocateur d’ombres.
Enigmatique. Charmant. Hypnotique. Le Darkling a fasciné les lecteurs de Leigh Bardugo à travers les diverses sagas de l’univers Grisha, mais également les abonnés Netflix avec la série éponyme sortie en 2021. Aujourd’hui, le redoutable Aleksander revient dans un roman graphique inédit, qui explore son passé et celui de sa mère Baghra avec une noirceur singulière. Leur histoire prend alors vie au travers des dessins de Dani Pendergast, qui illustre avec tendresse et poésie ce nouveau récit conté par l’écrivaine israélo-américaine.
Un Darkling lumineux dans le monde obscur de Shadow and Bone
Loin du sérieux chef des Grishas révélé dans la première trilogie, le Darkling se dévoile ici sous un nouveau jour. Dans Demon in the Wood, Aleksander n’est encore qu’un adolescent qui espère une vie plus douce pour ses semblables, contraints de se cacher et de mener une existence de misère. Avec sa mère, ils sillonnent ainsi les routes de Ravka et Fjerda, ne restant jamais assez longtemps dans un village pour nouer des liens et se faire des amis.
C’est donc un jeune homme discret et solitaire que Leigh Bardugo et Dani Pendergast dépeignent au fil des pages de cette aventure glaciale et déchirante. Un garçon doté d’un grand coeur, qui va vite comprendre que la bonté et l’amour ne font pas le poids face au pouvoir. En pleine construction identitaire, l’invocateur de ténèbres va alors connaître de terribles désillusions et va voir son âme, si lumineuse à l’origine, s’assombrir face à la cruauté humaine.
La saga Grisha en dessins
Après une dizaine de livres et une série Netflix, l’univers Grisha explore un tout nouveau format avec le roman graphique. Une manière différente de mettre en scène les personnages et le monde fantastique imaginé par Leigh Bardugo. S’il a déjà pris forme humaine avec l’acteur Ben Barnes, qui l’incarne à l’écran, le Darkling s’offre avec Demon in the Wood un nouveau visage sous le crayon de Dani Pendergast. Cheveux noirs, regard d’acier, le personnage reste fidèle à la description que l’auteure en a fait dans son oeuvre et évolue alors dans un environnement hostile et menaçant, retranscrit à travers une palette de couleurs froides et tranchantes. Les dessins oscillent entre des tons blancs, orangés et violets, suivant ainsi les moments de douceur, peur et de haine traversés par le jeune homme. Idéal pour plonger dans l’ambiance glaciale et magique de Shadow and Bone.
Une chasse au trésor pour remporter Demon in the Wood en numérique
Pour pimenter un peu la sortie de Demon in the Wood, Page Turners lance une chasse au livre pour tenter de gagner le roman graphique en version numérique. Le principe est simple : une énigme sera postée tous les jours en stories, entre le 14 et 18 février, sur les réseaux sociaux. Il faudra donc trouver la bonne réponse afin d’obtenir un code pour pouvoir récupérer le livre. Une jolie récompense pour les fans de Shadow and Bone, impatients de plonger dans la jeunesse tempêtueuse du Darkling.
Voir cette publication sur Instagram
Découvrez le sombre passé du Darkling dans Demon in the Wood, le premier roman graphique de Shadow and Bone, la saga Grisha, disponible dès maintenant en librairie
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction