Demain nous appartient : Sébastien, le procureur, va-t-il mourir et quitter la série ?
Publié le Mise à jour le Par Mathilde Fontaine
Pris en otage, Sébastien Perraud va vivre des heures sombres dans Demain nous appartient. Le procureur incarné par Xavier Deluc, et papa de Raphaëlle, est en effet au cœur d’une intrigue qui pourrait bien sonner son départ. Spoilers !
La fin d’année n’est pas de tout repos pour les habitants de Sète ! Et pour cause, après qu’un violeur a sévi dans les rues et a agressé sexuellement certains personnages du feuilleton, les intrigues de Demain nous appartient se concentrent désormais sur d’autres évènements bien sombres. Voilà effectivement de longs jours que Sébastien Perraud (Xavier Deluc) a disparu. Si l’on sait depuis ce lundi 25 novembre qu’il est retenu en otage, d’autres révélations vont rythmer les épisodes de la semaine… et vous n’êtes pas au bout de vos surprises.
Attention, spoilers. Les lignes qui suivent dévoilent des éléments de l’intrigue de Demain nous appartient pas encore diffusés sur TF1.
Demain nous appartient : qui a pris en otage Sébastien Perraud et Michel Prado ?
L’inquiétude s’intensifie pour Raphaëlle (Jennifer Lauret) qui n’a toujours aucune idée d’où se trouve son père, elle qui a récemment été menacée puis agressée par l’ex de sa cliente d’Agnès, Michel Prado. Si l’on pouvait penser que c’était ce dernier qui avait séquestré le procureur, il n’en n’est rien. Eh oui, l’épisode diffusé ce mardi 26 novembre dévoile que Michel Prado est lui aussi séquestré au côté de Sébastien Perraud. Mais alors, qui est le coupable, et les deux victimes vont-elles s’en sortir ?
Il faut attendre mercredi 27 novembre pour découvrir que le ravisseur du procureur et de Prado n’est autre que Zack Projean, le nouvel ami de Camille (Eliza Ezzedine) qui voudrait d’ailleurs transformer cette amitié en histoire d’amour. Ainsi, l’homme qui retient le grand-père Camille est aussi celui avec lequel elle réussit à trouver une oreille et du réconfort… Mais ce n’est pas tout.
Sébastien Perraud entre la vie et la mort
L’épisode 1823 de Demain nous appartient, diffusé le mercredi 27 novembre, va donner lieu à une scène choquante : après avoir tiré de sang froid sur Prado, Zack Projean va tourner son arme vers Sébastien Perraud et lui tirer une balle dans le ventre. A la fin de l’épisode, Raphaëlle, accompagnée de son compagnon le commandant Constant, va retrouver le corps de son père ensanglanté. Ce n’est que dans les dernières secondes qu’on l’entend indiquer qu’il est bien en vie, et demander d’alerter les secours.
Si Sébastien Perraud n’est donc pas mort, il va entrer dans un coma qui va pour le moins inquiéter sa fille et ses petites filles. Il n’y a plus qu’à espérer que le procureur va survivre et ne pas suivre le chemin de Renaud, disparu de la série à la plus grande peine des fans.
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.