Demain nous Appartient : quand seront diffusés les épisodes inédits sur TF1 ?
Publié le Par Alexis Savona
Comme de nombreuses séries, la production de Demain nous Appartient à été brusquement interrompue à cause de la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde entier. Depuis peu, le tournage a pu reprendre et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, TF1 a annoncé la date de diffusion des épisodes inédits.
Le 13 mars 2020 dernier, TF1 annonçait l’arrêt du tournage de Demain nous Appartient par mesure de sécurité face au Covid-19. Heureusement, la chaîne avait encore du stock réserve, et a donc pu diffuser des épisodes inédits jusqu’au 20 mars 2020.
Depuis, la chaîne programme des émissions de Qui veut gagner des millions pour remplacer leur feuilleton phare. C’est sur les réseaux sociaux, plus précisément sur Instagram, que TF1 révèle enfin la date de diffusion des nouveaux numéros de Demain nous Appartient, alors que le tournage a déjà repris… Et c’est pour bientôt !
Les nouveaux épisodes de Demain nous Appartient arrivent
Le tournage a donc pu reprendre le 18 mai 2020, ce qui permet à TF1 de proposer des épisodes inédits de leur feuilleton. Ainsi, vous retrouverez la série dès le 15 juin 2020 mais avec un léger changement puisque l’horaire de diffusion passe à 19h10. Depuis la crise sanitaire, le Journal de 20h est plus long afin de couvrir au maximum cette actualité, c’est donc pour cette raison que le créneau de Demain nous Appartient est avancé de dix minutes.
Vincent Meslet, le producteur de la série, a raconté comment se déroule la reprise des tournages de la série dans les colonnes de Télé 2 semaines. Il explique que les équipes ont mis en place des mesures sanitaires très strictes afin de protéger acteurs, techniciens, et la production : « Notre objectif, c’était que l’anxiété s’arrête aux portes du studio. Nous avons donc imaginé des mesures drastiques, qui assurent la sécurité de tous sans dégrader artistiquement la série. Les comédiens et techniciens ont eu d’abord la possibilité de se faire tester, sur la base du volontariat. Presque tous l’ont fait ! » .
Un tournage sous haute sécurité
Pour ne pas prendre de risque, la production de Demain nous Appartient a tout mis en oeuvre afin de ne pas propager le virus sur le plateau de tournage. « Les comédiens gardent les masques jusqu’à la dernière répétition. Puis ils les enlèvent et tournent le plus librement possible, avant de les remettre quand la caméra s’éteint. Quant aux techniciens et aux ouvriers de plateaux, ils portent leurs masques toute la journée. C’est un effort civique conséquent et je voudrais leur rendre hommage pour leur engagement et leur créativité » détaille Vincent Meslet chez Télé 2 semaines.
Enfin, il explique que le virus ne fera pas partie de l’intrigue de Demain nous Appartient. Selon lui, il est encore trop tôt pour traiter de ce sujet, le Covid-19 ne sera seulement que mentionné dans les dialogues des prochains épisodes du feuilleton.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint