Demain ne meurt jamais : Pierce Brosnan et Teri Hatcher se détestaient pendant le tournage
Publié le Mise à jour le Par Naomie Boree
Demain ne meurt jamais est diffusé sur France 2 ce dimanche 16 juillet, mais saviez-vous que le tournage n’avait pas été facile ? Les acteurs Teri Hatcher et Pierce Brosnan se détestaient… Pour compte, les nombreux remaniements de scénario, les changements d’acteurs et les retards cumulés, laissaient derrière eux une ambiance pesante sur le plateau… L’acteur s’est confié !
Sur le plateau du 18e opus de la saga James Bond, sorti en 1997, l’ambiance était pour le moins explosive… Et pour cause, Teri Hatcher et Pierce Brosnan ne s’entendaient pas du tout, alors que les deux acteurs étaient censés jouer des amants à l’écran. Dans Demain ne meurt jamais, James Bond reprend du service et est chargé d’arrêter Elliott Carver. Pour cette mission spéciale, il décide donc de recontacter Paris, une de ses anciennes conquêtes devenue épouse du fameux malfrat, pour la convaincre de se joindre à sa cause. Pour ce film riche en rebondissements, la star de Desperate Housewive a prêté ses traits à Paris Carver, tandis que Pierce Brosnan a tenu, une nouvelle fois, le rôle principal de l’agent secret.
Le détail concernant Teri Hatcher que Pierce Brosnan ne supportait pas
Amants à l’écran, mais loin d’être amis dans la vraie vie… Pierce Brosnan est revenu sur sa collaboration avec sa co-star dans une interview accordée à Vanity Fair Italie. Il révèle : “J’étais très en colère contre elle sur le plateau. Elle me faisait toujours attendre des heures. Je dois avouer que j’ai laissé échapper quelques mots qui n’étaient pas très gentils.”. L’acteur ignorait alors que les retards de Teri Hatcher étaient dus à des nausées matinales, puisque la star était enceinte au moment du tournage. L’interprète de 007 ajoute qu’il a fini par apprendre sa grossesse plusieurs jours après : « Elle ne se sentait pas très bien, ce sont des choses qui arrivent”.
Après son rôle dans James Bond, Teri Hatcher a ensuite rejoint le casting de la série iconique des années 2000, Desperate Housewives, mais l’actrice ne s’entendait pas vraiment avec ces co-stars… Une chose est sûre, l’interprète de Susan Meyer a du talent pour cacher les tensions du plateau !
Un acteur a quitté le tournage
Loin d’être le seul conflit de Demain ne meurt jamais, la firme Metro-Goldwyn-Mayer exerçait une pression sur la production du film, exigeant que le tournage se termine le plus rapidement possible. Par conséquent, le scénario a été remanié plusieurs fois et certains acteurs n’ont pas apprécié ces changements de dernière minute, comme Anthony Hopkins qui a fini par quitter son rôle d’Elliott Carver à cause de cette modification de script incessante, laissant sa place d’antagoniste à Jonathan Pryce.
Malgré tous ces problèmes de tournage, Demain ne meurt jamais a été un succès dès sa sortie au box-office, engendrant une recette mondiale de 340 millions de dollars, pour un budget de 110 millions au total.
Naomie Boree
Journaliste série et cinéma