Les Avengers sont-ils payés pour être des héros ?
Publié le Par Nella Chebbah
Si certains Avengers ne semblent avoir que faire de l’argent terrien, pour d’autres les factures continuent de s’accumuler. Le coût de la vie ne cesse d’augmenter, et il faut donc bien que les défenseurs de la Terre trouvent un moyen de mettre du beurre dans les épinards. Pour cela, il faudrait qu’être un membre de la célèbre équipe rapporte autre chose que la gloire et la satisfaction d’avoir aider les autres. Est-ce le cas ?
[MAJ : cet article a été publié en septembre 2023 et mis à jour en avril 2024]
Vous êtes à la recherche de la carrière idéale qui vous permettra de nourrir à la fois votre esprit et votre famille ? Alors rayez « devenir un Avengers » de la liste. Les films et les séries du MCU ont en effet montré qu’être un membre de la fameuse équipe anciennement menée par Iron Man et Captain America ne rapporte pas grand chose.
Prenons ce dernier en exemple justement, il dit ne pas avoir les moyens de s’offrir un appartement dans le quartier de Brooklyn à New York. Sam Wilson, lui, ne parvient même pas à obtenir un crédit. C’est sans compter Peter Parker et Scott Lang, alias Spider-Man et Ant-Man, qui doivent se financer par leurs propres moyens et sont loin de vivre dans le luxe.
Bien évidemment, on ne devient pas un héros parce que l’on a envie de toucher un chèque avec un montant à six chiffres écrit dessus. Néanmoins, une partie des Avengers a bien besoin de vivre entre deux missions. Il semble que cela soit difficile, voire impossible sans l’aide d’un certain Tony Stark qui a financé l’entièreté des missions et a même fait construire un quartier général habitable pour les Avengers.
Tony Stark, la Bonne Fée des Avengers ?
Dans les comics, Tony Stark créé le fond Maria Stark, en l’honneur de sa mère, qui permet notamment de payer les Avengers encore actifs. Ce fond existe dans le MCU, mais ne semble pas être utilisé pour financer l’emploi des différents héros. Comme dit un peu plus haut, Iron Man, de son vivant, finançait les missions, du transport en passant par les gadgets utilisés et bien évidemment les costumes, ainsi que les entraînements. Les héros n’avait donc rien à avancer de ce côté là.
Il est également probable que l’état les ait payés à plusieurs reprises, ou au contraire ait rendu impossible l’obtention d’un quelconque revenu à la suite du désastre qu’a été la signature des fameux Accords de Sokovie. La seule chose certaine semble ainsi être le fait qu’ils n’ont aucun frais à payer de leur poche, mais pour ce qui est d’un potentiel salaire, c’est le flou artistique. Conclusion, être un Avengers, n’est visiblement pas le plan de carrière idéal si vous souhaitez vous assurer une retraite paisible, et opter pour un métier sans danger.
Si comme nous, vous aimez vous poser des questions pas si bêtes que ça sur les super-héros, retrouvez les épisodes précédents ci-après :
Pourquoi personne ne reconnaît Superman ?
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série