Death Note : le one-shot Short Stories sortira en mai 2021
Publié le Par Cynthia Leblanc
Le one-shot Death Note : Short Stories sera mis en vente le 28 mai 2021 en France. Six histoires courtes sur l’univers de l’oeuvre composeront ce tome spécial.
Cette nouvelle devrait faire le bonheur des fans de Death Note. Kana a annoncé ce jeudi 25 mars, sur son compte Twitter et son site web, l’arrivée du manga Death Note : Short Stories. Il sera disponible dans l’Hexagone le 28 mai 2021. Le tome, qui sera en format classique de la collection « Dark Kana », reste toutefois accessible en précommande dès maintenant.
Règle n°1 du Death Note : La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt. ☠️
Death Note : Short Stories sortira le 28 mai 2021 ! 🍎
Découvrez en détail le manga : https://t.co/ya7RQPJsRl pic.twitter.com/bT03oSUnyj
— Editions Kana (@EditionsKana) March 25, 2021
Death Note : Short Stories est dédié à ceux qui ont déjà lu le manga originel. Ce dernier comprend douze tomes pour la version classique, ainsi qu’un treizième volume hors-série. La « Black Edition » est quant à elle constituée de six double-tomes.
Les histoires de Death Note : Short Stories
Très attendu par les passionnés de la licence, ce livre compile comme son nom l’indique des histoires courtes. « La plupart [sont] exclusives de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, auteurs de Death Note !« , a précisé l’éditeur français. Le one-shot contiendra six histoires, que nous décrivons ci-dessous par ordre de longueur.
L – Wammy’s House
La plus courte d’entre elles s’intitule L – Wammy’s House, avec uniquement cinq pages. Le synopsis décrit par Kana est le suivant : « Morceau du journal de Wammy, le directeur de l’orphelinat où a grandi L, racontant comment L est devenu détective ».
L – One Day
L – One Day est la deuxième plus courte, avec sept pages. L’histoire a été en premier lieu publiée dans le livre L file n°15. Ce dernier est « un photobook publié lors de la sortie du film L : Change the World« , a expliqué Kana. Le quotidien du détective L y est décrit depuis le point de vue de Watari.
Yonkoma
Il sera possible de poursuivre l’expérience avec les neuf pages de Yonkoma. Ces mini-histoires humoristiques ont été créées de 2004 à 2005.
L’histoire de C-Kira
Le one-shot sera étoffé par L’histoire de C-Kira. Ce chapitre de 44 pages a été réalisé en 2008, suite à la sortie du film L : Change the World. Dans cette histoire, un inconnu se met à tuer de la même manière que Kira, alias Light Yagami. Ce dernier est décédé trois années plus tôt. Pourtant, Ryuk est étranger à cette situation. Il n’a ni apporté le Death Note dans le monde des Hommes, ni choisi l’humain qui en a hérité.
L’histoire de Taro Kagami
Ce chapitre est familier pour les détenteurs du tome 13 de Death Note. Il s’agit du pilote du manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. Si vous ne l’avez pas encore lu, 55 pages vous attendent.
L’histoire de A-Kira
Le dernier chapitre de ce one-shot se nomme L’histoire de A-Kira. Réalisé en février 2020, il comprend 87 pages. Voici le synopsis dressé par l’éditeur Kana : « Mai 2019, Ryûk revient dans le monde humain avec un Death Note pour s’amuser encore un peu avec les humains, mais surtout manger à nouveau des pommes. Cependant le garçon à qui il offre ce présent refuse de l’utiliser et cherche en revanche à vendre le cahier en le mettant aux enchères… »
Ce one-shot ravira donc les fans de Death Note. Il n’a pas été indiqué si le livre sera aussi publié sous le format « Black Edition ».
Cynthia Leblanc
Journaliste