Deadpool et Wolverine : qui sont Ray Chan et Henry Delaney, à qui est dédié le film ?

Deadpool et Wolverine : qui sont Ray Chan et Henry Delaney, à qui est dédié le film ?

Partage
Lien copié !

Si vous avez été voir Deadpool et Wolverine au cinéma, alors vous avez probablement remarqué les hommages à Ray Chan et Henry Delaney à la fin du film. Qui sont-ils ? La rédac de Serieously vous en dit plus par ici.

Sorti le 24 juillet dernier en France et le 26 juillet aux États-Unis, Deadpool et Wolverine fait actuellement sensation dans le monde entier. Et, pour cause, le film porté par Ryan Reynolds et Hugh Jackman a réalisé un démarrage à 441.1 millions de dollars de recettes au box-office pour son premier week-end d’exploitation à l’international. 

Ce troisième volet de Deadpool réalise notamment le sixième meilleur démarrage de tous les temps aux États-Unis, avec 211 millions de dollars de recettes au box-office américain. De quoi s’inscrire d’ores et déjà dans l’histoire du cinéma !

Nombreux sont donc les spectateurs à courir en salles pour découvrir ce nouveau film de l’univers cinématographique Marvel. Si cela est votre cas, alors vous avez probablement remarqué que Deadpool et Wolverine rend hommage à deux personnes dans ses tous derniers instants. Mais de qui s’agit-il ? Et quel lien ont-ils avec le long-métrage ?

À qui le film Deadpool et Wolverine rend-il hommage ?

Deadpool et Wolverine
© 2024 20th Century Studios / © and ™ 2024 MARVEL.

Deadpool et Wolverine est tout d’abord dédié à Raymond Chan, plus connu sous le nom de Ray Chan, qui était directeur artistique et décorateur. Il a travaillé sur de nombreuses productions Marvel, parmi lesquelles Avengers: Endgame, Les Gardiens de la Galaxie, Spider-Man : Far From Home ou encore la série Falcon et le Soldat de l’Hiver. Il est mort le 23 avril 2024, à l’âge de 56 ans. Quelques jours après sa disparition, Ryan Reynolds lui a rendu hommage par le biais des réseaux sociaux.

Sur son compte X (anciennement Twitter), l’acteur a écrit : « Les mots sont insuffisants par rapport à cette perte. Un réservoir incomparable de compétences, de courage et de talent n’est plus parmi nous. En tant que décorateur, il a été une force créatrice aussi importante sur Deadpool et Wolverine que les scénaristes, le réalisateur et les stars. Je ne prétends pas connaître chaque chapitre du coeur de Ray, mais je sais qu’il est inhabituel de rencontrer quelqu’un avec un tel niveau artistique, qui a simultanément parcouru le monde avec une humanité aussi indélébile »

« Ray était sans égal. Et c’était génial d’être en sa présence. Il manquera à tout le monde, mais surtout aux personnes qui habitent son monde le plus important : sa famille » a ajouté Ryan Reynolds, avant de partager son dernier souvenir en compagnie de Ray Chan.

Rob Delaney joue Peter Wisdom dans Deadpool et Wolverine.
© Walt Disney Studios Motion Pictures

L’autre personne à qui Deadpool et Wolverine rend hommage est Henry Delaney. Il était le fils de l’acteur Rob Delaney, qui joue le rôle de Peter Wisdom dans le film. Il est malheureusement décédé à l’âge de 2 ans des suites d’un cancer du cerveau

Sur son compte X, Rob Delaney lui a notamment rendu un vibrant hommage le 16 avril 2018, jour où Henry aurait dû célébrer son troisième anniversaire.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Films

Tags

Suivez nous !