Deadpool et Wolverine : ces idées WTF de Ryan Reynolds ont été rejetées...et elles auraient pu transformer le film !

Deadpool et Wolverine : ces idées WTF de Ryan Reynolds ont été rejetées…et elles auraient pu transformer le film !

Partage
Lien copié !

Les spectateurs devront encore attendre quelques semaines avant de découvrir Deadpool et Wolverine au cinéma, troisième opus de la saga portée par Ryan Reynolds. Prévu pour une sortie dans les salles françaises le mercredi 24 juillet, ce nouveau long-métrage signé Shawn Levy semble déjà conquérir le coeurs des fans, rien qu’avec la bande-annonce. Si ce film est aussi attendu par le public, c’est parce que l’antihéros le plus déjanté de Marvel est enfin dans le MCU !

Deadpool & Wolverine est effectivement l’un des films les plus attendus en cette année 2024. Le personnage incarné par Ryan Reynolds a fait ses débuts sur le grand écran il y a maintenant 15 ans, dans X-Men Origins : Wolverine en 2009, aux côtés de Hugh Jackman. Cependant, c’est seulement en 2016, avec le premier Deadpool, que Wade Wilson s’est vraiment fait connaître du globe. Grâce à son interprétation arrogante, cinglée et complètement WTF, l’acteur canado-américain de 47 ans a su se hisser au rang des plus grands.

Mais le saviez-vous ? Avec le ralliement de Marvel à la FOX, Ryan Reynolds pensait qu’il ne jouerait plus jamais le super-héros ! Quand sa participation au film a été confirmée par le studio, le comédien a alors proposé des scénarios surprenants, qui ont tous été rejetés.

Ryan Reynolds avait peur pour le futur de Deadpool dans le MCU

Deadpool film Marvel
© Marvel

Avant de rejoindre officiellement l’œuvre de Shawn Levy, Ryan Reynolds était incertain quant au futur de Wade Wilson dans l’univers cinématographique Marvel. Au micro du média Entertainment Weekly, il a révélé qu’il ne savait pas comment Deadpool, avec son caractère (très) particulier, pouvait s’assimiler au MCU, et qu’il pensait que sa vision ne collait pas vraiment à celle des autres super-héros : « Je ne savais pas si j’allais un jour, pouvoir rejouer Deadpool. Ce n’est pas quelque chose que j’ai nécessairement dit publiquement, mais je ne savais pas comment un personnage comme celui-ci s’intégrerait dans ce monde [le MCU]. »

Des idées de scénarios étranges

Deadpool et Dopinder
© Twentieth Century Fox © Marvel

Lorsque le troisième volet a donc été validé, Ryan Reynolds a eu quelques idées, mais qui ont rapidement été abandonnées. Dans un premier temps, l’acteur voulait faire une histoire à la Rashōmon, l’oeuvre japonaise de 1950 réalisée par Akira Kurosawa. Le but était alors de s’inspirer de ce récit en proposant trois points de vue différents, sur un même événement, racontés en flashbacks.

Une autre idée proposée sur la table a été celle d’une comédie road trip entre copains avec Deadpool et son chauffeur de taxi. « Littéralement, avec un budget de 5 ou 6 millions de dollars sans effets spéciaux. Ça allait juste être un road trip talkie walkie avec moi et Dopinder et certaines choses que nous aurions collectées et rencontrées en chemin. Le but n’était pas d’en faire un film évènement. Si nous étions en route vers un point C, on devait atterrir au point B. C’était l’idée la plus étrange. Je l’aimais bien, je pensais que c’était plutôt amusant. »

Ces concepts n’ont pas été retenus, et c’est finalement Wolverine qui se battra contre et avec Deadpool le 24 juillet prochain.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀