Dead To Me : comment se termine la série Netflix ?

Dead To Me : comment se termine la série Netflix ?

Partage
Lien copié !

Disponible depuis ce jeudi 17 novembre sur Netflix, la saison 3 de Dead To Me vient conclure les aventures de Jen et Judy. Alors, comment se termine la série ? La rédac de Serieously vous raconte la fin. Attention spoilers !

En ce jeudi 17 novembre 2022, les utilisateurs de Netflix peuvent découvrir 1899, la nouvelle série des créateurs de Dark, mais aussi la troisième et dernière saison de Dead To Me. Portée par Christina Applegate et Linda Cardellini, cette comédie dramatique sortie en 2019 prend fin à l’issue de ces dix nouveaux épisodes. Et, si vous désirez savoir comment s’achèvent les aventures de Jen et Judy, la rédac de Serieously vous invite à continuer la lecture de cet article. À l’inverse, si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler, on vous déconseille fortement de lire la suite.

La fin de Dead To Me expliquée

La question qui était au coeur de la saison 3 de Dead To Me était, bien évidemment, de savoir si Jen (Christina Applegate) et Judy (Linda Cardellini) allaient s’en tirer suite au meurtre de Steve. Et on peut dire que nos deux héroïnes ont plus d’une fois failli se faire démasquer, mais ont fini par se sortir de cette affaire. Cela est notamment passé par la « confidence » de Jen à l’agent Glenn Moranis. La mère de famille lui a dit qu’elle avait couché avec Steve et était tombée enceinte de lui, ce qui explique qu’ils aient retrouvé son ADN sur le corps. En parallèle, Perez est parvenu à tenir Nick éloigné de la vérité.

Une fois Moranis retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel, les autorités ont conclu que les coupables étaient les Grecs et qu’ils étaient également responsables de la mort de Steve. Jen et Judy ont donc pu continuer à mener leur vie à deux… Malheureusement, une tragédie est venue frapper le duo lors de cette saison 3 de Dead To Me puisque Judy a découvert qu’elle avait un cancer des ovaires de stade 4 qui s’était propagé à son foie. Malgré une chimiothérapie, Judy ne guérit pas et est condamnée à mourir. Elle choisit de profiter des derniers instants qu’il lui reste en partant pour le Mexique avec Jen. Une fois là-bas, lorsque Jen se réveille au matin, elle ne trouve pas Judy à ses côtés : celle-ci n’est plus de ce monde et a préféré lui éviter la souffrance de la regarder partir. 

Une révélation choc pour conclure la série

Ce n’est pas tout, puisqu’une fois de retour aux États-Unis, Jen reprend le cours de sa vie. La série de Netflix s’achève alors en nous montrant Ben, Charlie et Henry qui jouent dans la piscine pendant que la mère de famille les observe et s’occupe de son bébé qu’elle a décidé d’appeler Joey. Dans les derniers instants, Jen se tourne vers Ben et lui dit : « Il faut que je te dise quelque chose ». Et c’est ainsi que la série s’achève, nous laissant supposer qu’elle prévoit de lui dire toute la vérité concernant la mort de son frère Steve.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀