Dead Like me, Medium, Upload… M6+ vous propose une murder party en séries !
Publié le Par Mathilde Fontaine
Une petite « murder party » en direct de votre canapé, ça vous dit ? Si vous aimez les mystères à résoudre et les affaires à décrypter, Serieously vous propose cette sélection qui va vous faire palpiter et vous captiver ! Alors, prêts à enquêter ?
La sélection Serieously est disponible gratuitement sur M6+.
La sélection Serieously de novembre sur M6+
Upload
Vous aimez les séries futuristes ? Alors, rendez-vous en 2033 dans Upload. Là, les humains ont la capacité de se télécharger dans un au-delà virtuel de leur choix. Après sa mort prématurée, Nathan, programmateur informatique, se retrouve téléchargé dans le richissime décor de Lake View. Pensant être tranquille, il comprend soudainement qu’il est sous la coupe d’Ingrid, sa petite amie possessive et toujours vivante. Le paradis numérique devient alors un cauchemar pour celui qui va nouer un lien avec une autre femme, elle aussi vivante, en la personne de Nora.
En parallèle de la pression de son travail et du fait que son père mourant ne veuille pas être téléchargé, Nora va se mettre à enquêter sur la mort de Nathan, qu’elle pense être victime d’un assassinat... Une pépite réjouissante créée par Greg Daniels – à qui l’on doit la version US de The Office – dont les 2 saisons sont disponibles sur M6+.
Prime Suspect USA
Sortie en 2011, Prime Suspect USA nous dresse le portrait de Jane Timoney. Incarnée par Maria Bello, cette inspectrice aux homicides de la police de New York est transférée au sein d’une nouvelle équipe qui a bien du mal à l’accueillir, et qui ne l’apprécie que très moyennement. Si elle est déterminée à se faire respecter dans cet univers majoritairement masculin, celle que l’on pointe souvent du doigt pour son fort caractère l’est encore plus lorsqu’il s’agit de traquer un criminel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne lâche jamais sa proie.
Murder Club
Policière fraîchement intégrée à la Crim, Amélia Delcourt a été biberonnée aux faits divers et ne se lasse pas de regarder des documentaires avec sa mère. Passionnée par son travail, et soucieuse de vouloir bien faire, elle accumule malheureusement les erreurs et a même ruiné le travail de son unité en tentant de débusquer un tueur en série. Mais alors qu’un adolescente disparaît et que ses collègues croient à une simple fugue, la jeune femme se met à enquêter de son côté, clandestinement. Et pour l’accompagner dans sa mission, elle peut compter sur l’aide de Daniel Hansen, un profiler sur le retour.
Véritable Cluedo à taille humaine, et à la sauce française, Murder Club est menée par le duo détonnant Tiphaine Daviot et Eric Cantona, pour un cocktail d’humour et de suspens pour le moins savouveux !
Keeping Faith
Portée par Eve Myles dans le rôle principal de Faith Howells, Keeping Faith raconte comment cette avocate va découvrir que son défunt mari menait une double vie, à la mort de celui-ci. Alors qu’elle tente de préserver sa santé mentale et de protéger sa famille, elle s’embarque dans une enquête et est bien décidée à démêler le faux du vrai, et apporter enfin des réponses à ses nombreuses questions. Trois saisons de la série galloise sont actuellement disponibles sur M6+.
Medium
Devenue l’une des séries culte de ces dernières années, Medium met en scène, comme son nom l’indique, une jeune femme ayant la faculté de communiquer avec les morts, de lire dans les pensées et de voir l’avenir. Nommée Allison Dubois, celle qui est interprétée par Patricia Arquette s’inspire d’une véritable femme ayant le même nom dans la vie, et ayant écrit plusieurs livres à ce sujet. Au cours des 7 saisons de Medium, on suit cette mère de trois enfants qui va mettre ses dons à profit de la justice, en se faisant embaucher par un procureur pour offrir son aide précieuse lors d’enquêtes criminelles. L’intégrale est disponible sur M6+.
Deadly Class
Se basant sur les comics éponymes, Deadly Class nous invite à découvrir Marcus Arguello, un jeune orphelin SDF qui va être admis dans une mystérieuse école privée. Pourquoi « mystérieuse » ? Tout simplement parce qu’elle accueille les enfants de criminels qui enseignent l’art du meurtre. Le but : devenir à leur tour de parfaits criminels. Se déroulant à la fin des années 80, la série se distingue par son esthétique pop et son ton irrévérencieux, pour un binge-watch sanglant et palpitant !
La Loi de Canterbury
Révélée dans Urgences, Julianna Margulies prête ses traits à Elizabeth Canterbury dans La Loi de Canterbury. Avocate prête à tout pour protéger ses clients, elle n’hésite pas à contourner la loi pour atteindre son objectif. Dans le même temps que ses dossiers, elle tente de redonner du souffle à son couple abimé par la disparition de son fils. Installés tout près du drame, elle et son mari vont ainsi tenter de renouer, et peut-être de comprendre ce qu’il s’est vraiment passé.
Rillington Place
Dans les années 1940, Londres a été bouleversé par la présence d’un serial killer. Nommé John Christie, cet homme a commis plusieurs viols et meurtres au 10 Rillington Place. Une histoire sur laquelle revient la mini-série Rillington Place, à travers laquelle on suit ce fait divers du point de vue de trois protagonistes : Ethel, Timothy Evans et John Christie.
Dead Like Me
Ado de 18 ans ne sachant pas quoi faire de sa vie, Georgia Lass est tuée après une chute sur ses toilettes. Elle devient alors une entre-deux, soit une personne responsable de récolter les âmes de ceux qui sont sur le point de mourir. Ainsi, elle a la particularité de demeurer dans le monde des vivants, mais dans une apparence modifiée afin de ne pas être reconnue par ses proches. Les deux saisons de Dead Like Me sont à déguster sans modération sur M6+.
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.