Dawson : vous souvenez-vous de ce clin d’œil à La Petite Maison dans la Prairie ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Le teen drama Dawson a offert un bel hommage à la série culte La Petite Maison dans la Prairie. Mais vous en rappelez-vous ? La rédac de Serieously vous rafraîchit la mémoire en revenant sur ce fameux easter egg.
En tant que série culte qui a marqué l’histoire de la télévision américaine, La Petite Maison dans la Prairie a droit à son lot de clins d’oeil, hommages et références en tous genres dans de multiples oeuvres de fiction. C’est le cas dans Dawson, teen drama iconique de la fin des années 90, qui a offert un bel easter egg aux fans du show et notamment aux fans de Nellie Oleson.
Quand Nellie Oleson s’incruste dans Dawson
Souvenez-vous, dans les tout premiers épisodes de Dawson, on fait la connaissance d’une adolescente qui va au même lycée que nos héros. Et celle-ci s’appelle… Nellie Oleson ! D’ailleurs, quand elle se présente à Jen dans le pilote, cette dernière a la même réaction que nous tous à l’évocation de ce nom. « Oh, Nellie Oleson, comme dans La… » dit-elle. Ce à quoi la fameuse Nellie lui répond : « Oui, je sais, La Petite Maison dans la Prairie ! C’était le feuilleton préféré de mes parents. Mais pas d’idées préconçues hein : je ne suis pas du tout comme elle ! ».
Le plus drôle dans toute cette histoire ? La Nellie Oleson de Dawson est exactement comme la Nellie Oleson de La Petite Maison dans la Prairie ! En effet, la lycéenne se révèle tout aussi peste que l’iconique personnage du show des années 70-80. D’ailleurs, quand Jen lui dit qu’elle aime « s’amuser mais sans drogue », Nellie réplique sèchement : « Je pense que c’est toi qu’on aurait dû appeler Nellie ». Sous-entendant qu’elle est aussi prude que les protagonistes de la série de Michael Landon.
Interprétée par l’actrice Nicole Nieth, Nellie Oleson n’apparaît au total que dans trois épisodes de Dawson et n’a donc pas vraiment marqué les fans de la série. Néanmoins, on parie que les adorateurs de La Petite Maison dans la Prairie s’en souviennent bien.
Eliott Azoulai
Journaliste