Dash & Lily : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
En cette période de confinement, Serieously vient vous mettre un peu de baume au coeur avec la série qui va vite devenir votre nouvelle obsession de la semaine : Dash & Lily. Au programme, amour et Noël !
C’est quoi ?
Adaptée de la série de romans de Joe Tracz, Dash & Lily’s Book of Dares, la série de Netflix va vous plonger dans le New York festif des fêtes de fin d’année avec deux héros que tout semble opposer. D’un côté on a Dash, un jeune homme qui déteste Noël, un pessimiste au cœur solitaire et qui a prévu de se cacher de tout et de tout le monde en cette période redoutée. De l’autre, Lily, une adolescente ultra-créative et optimiste qui ne jure que par Noël. Mais tout bascule quand elle apprend que sa famille ne sera pas là pour célébrer les fêtes et elle décide alors de lancer des défis très spécifiques dans un carnet pour, peut-être trouver un peu de réconfort.
On vous le donne en mille, Dash va bien évidemment tomber sur ce fameux carnet et de là va naître une relation entre eux, mais toujours via gages interposés à travers ce carnet.
Y’a qui ?
C’est Austin Abrams, vu dans la série événement Euphoria ou encore à l’affiche de Chemical Hearts avec Lili Reinhart, qui interprète le mystérieux Dash, tandis que Lily est campée par Midori Francis, vue dans Ocean’s 8 notamment. Dante Brown (L’Arme Fatale), Troy Iwata (Katy Keene), Keana Marie (Huge in France), Michael Cyril Creighton (High Maintenance), Glenn McCuen (Marmaduke) ou encore James Saito (Modern Love) font également partie du casting.
C’est quand ? C’est où ?
La saison 1 de Dash & Lily, composée de 8 épisodes, est disponible sur Netflix depuis le 10 novembre.
C’est un peu comme…
Si Dash & Lily était l’enfant illégitime de deux autres œuvres de fiction, ce serait sans hésiter À tous les garçons que j’ai aimés et Home for Christmas.
Si dans À tous les garçons que j’ai aimés, tout commence avec une lettre, c’est un carnet qui unit Dash et Lily dans la série éponyme de Netflix. Toutes les deux adaptées de séries de romans Young Adult, les deux œuvres sont centrées sur des romances adolescentes, aussi cute que passionnantes à suivre. Si vous avez craqué pour Lana et Noah, vous fondrez pour Dash & Lily.
Par ailleurs, on ne peut ignorer que Noël est une partie essentielle de Dash & Lily et, pour cette raison, elle fait écho à Home for Christmas, sortie en 2019 sur la plateforme. Si cette dernière nous vient tout droit de Norvège, elle plante un décor similaire et voit une trentenaire aller à plusieurs blind dates dans l’espoir de trouver quelqu’un pour le repas de famille de Noël. Le ton est plus adulte que dans Dash & Lily, mais les amoureux de Noël et de romcoms y trouveront tout de même leur bonheur.
Le détail qui change tout
Après les téléfilms et les films de Noël, voici maintenant les séries, pour faire durer le plaisir encore plus longtemps. On y retrouve les mêmes ingrédients, décorations de Noël par milliers, des personnages qui adorent Noël et ceux qui détestent et, bien évidemment, une histoire d’amour toute mignonne. Alors si vous cherchez une série doudou pour vous mettre doucement dans l’esprit de Noël, foncez sur Netflix pour découvrir Dash & Lily. Cap ?
Marion Le Coq
Journaliste