Dash & Lily, Home for Christmas… 5 séries de Noël à dévorer sur Netflix
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Maintenant que l'on a (bien) entamé le mois de décembre, l'heure est idéale pour commencer les marathons des films de Noël. Mais si ces derniers commencent à vous lasser, sachez qu'il existe une toute nouvelle cartouche : les séries de Noël ! En voici 5 qu'il vous faut découvrir à tout prix.
Lassés des films de Noël traditionnels ? Serieously vous propose 5 séries de Noël à découvrir sur Netflix !
Dash and Lily
Dash and Lily, c’est LE bonbon du moment. Feel-good par excellence, la série est composée de trois ingrédients magiques : une histoire d’amour, New York et Noël. Avec ces trois composantes essentielles, vous comprendrez bien qu’on ne peut que passer un bon moment. Pour faire court, Dash & Lily c’est l’histoire de Lily, une jeune fille rêveuse qui adoooôre Noël. Au contraire, Dash est un garçon pour qui cette fête ne s’annonce pas de la meilleure augure. L’une rêve d’une relation amoureuse tandis que l’autre a rompu il y a quelque temps avec son ex. Pourtant, quand Lily va entamer une chasse au trésor distillée dans New York, c’est Dash qui va tomber dessus sans se douter une seule seconde que ces différents indices vont le conduire vers un véritable miracle de Noël : une relation épistolaire qui va le mener au grand amour.
Les 8 épisodes de la série sont disponibles sur Netflix.
Home for Christmas
Home for Christmas parlera assurément à une catégorie de personnes : les célibataires. Ceux qui se retrouvent avec les yeux rivés sur eux lors du repas de Noël et à qui on pose la même question : « Alors, toujours célibataire ? ». Oui, tonton. TOUJOURS. Et bien là, Johanne se trouve embêtée : elle qui vient de rompre avec son petit ami est attendue au repas de Noël… accompagnée. Pour ne pas « décevoir » sa famille, l’héroïne se met en quête de trouver la perle rare juste à temps pour le réveillon. Pourquoi il faut regarder la série ? Parce qu’elle est avant-gardiste et qu’elle déboulonne les clichés ! Tout au long de sa quête Johanne rencontre des personnalités toutes aussi différentes, de tous les sexes et de tous les horizons. Elle rencontre la plupart sur des applications de dating ou à l’hôpital, où elle est infirmière. La série est rafraîchissante et Johanne (Ida Elise Broch) est attachante. En plus, avec une saison 1 qui s’achève sur un cliffhanger de ouf (oui, vraiment) vous serez ravis d’apprendre que la saison 2 débarque le 18 décembre sur Netflix.
La saison 1 de Home for Christmas est donc dispo sur Netflix et la saison 2 arrive dans quelques jours.
Merry Happy Whatever
Vous cherchez une série de Noël particulièrement drôle ? Alors Merry Happy Whatever est faite pour vous ! La sitcom présente la déjantée famille Quinn qui s’agite à l’approche de Noël. Dans ce joli charivari des fêtes de fin d’année, Emmy, la plus jeune de la famille, veut présenter son nouveau petit ami, Matt, à sa famille. Ce qui fait le succès de Merry Happy Whatever ? Son ton propre à la sitcom. Attendez-vous à des rires enregistrés et à certaines vannes propres au genre. En prime, les fans d’High School Musical première génération seront probablement extatiques de recroiser la route d’Ashley Tisdale qui joue l’une des filles de la famille. Une série hilarante qu’il faut regarder avec un plaid et une tasse de chocolat chaud fumante entre les mains.
La saison 1 de Merry Happy Whatever est dispo sur Netflix !
How to Ruin Christmas : The Wedding
On change de décor de Noël pour How to Ruin Christmas : The Wedding, exit les paysages enneigés et clichés des comédies spéciales de Noël, cette fois-ci c’est pour l’Afrique du Sud que la série nous offre un aller simple. Faites vos valises car le show en trois épisodes promet d’ores et déjà de vraiment décoiffer. Le pitch ? Tumi (Busisiwe Lurayi) est un peu l’électron libre de sa famille. Et si elle revient parmi les siens, c’est en partie pour le mariage de sa soeur qui doit avoir lieu à Noël. On le voit venir gros comme une maison mais Tumi va commettre un impair et compliquer ce qui devait être LE jour idyllique de sa soeur. À quelques jours dudit mariage de Noël, l’héroïne n’a qu’une seule chose à faire : se remonter les manches et rattraper ses bêtises pour sauver ce qu’elle peut.
How to Ruin Christmas : The Wedding débarque sur Netflix le 16 décembre prochain.
Les secrets de Noël
On change totalement de registre avec la mini-série allemande Les secrets de Noël. En trois épisodes, la série nous conduit sur les traces d’une famille marquée par quatre figures féminines : Eva (Corinna Harfouch), sa fille Sonja (Christiane Paul) et ses filles Vivi (Svenja Jung) et Lara (Leonie Benesch). Chaque Noël est l’occasion d’en apprendre plus les unes sur les autres en découvrant pour certaines le passé ou de s’ouvrir sur certains secrets et souvenirs enfouis. Une fresque touchante qui aborde la question délicate et sensible des secrets de famille, de ceux que l’on garde et qui empêchent en sous-marin d’avancer l’esprit libre.
Les trois épisodes des Secrets de Noël sont à retrouver dès maintenant sur Netflix.
Amandine Rouhaud
Journaliste