Dark Angel : Jensen Ackles révèle que Jessica Alba était horrible sur le tournage de la série
Publié le Par Romain Cheyron
Jensen Ackles a côtoyé Jessica Alba au tout début des années 2000 sur le tournage de la série Dark Angel et leur relation était loin d’être idyllique. L’ancienne star de Supernatural a révélé que l’actrice était « horrible » avec lui.
Avant de chasser démons et créatures surnaturelles dans Supernatural et de devenir un super-héros dans The Boys, Jensen Ackles était l’une des stars de la série Dark Angel au tout début des années 2000. Il est arrivé dans les derniers épisodes de la première saison, rejoignant le joli casting déjà composé de Michael Weatherly et Jessica Alba.
Un rôle important dans Dark Angel pour Jensen Ackles
Il a incarné Ben dans son premier épisode, puis Alec (ou X5-494), son jumeau, dans le reste de la série. Et les choses ne se sont visiblement pas très bien passées sur le tournage avec l’actrice star, comme le révèle Jensen Ackles dans le podcast Inside of You, de Michael Rosenbaum (qui incarne Lex Luthor dans Smallville).
Il raconte : « Elle était horrible, et je lui ai dit ça en face. J’étais juste en quelque sorte le nouveau venu sur le plateau et elle s’en est pris à moi. On avait des querelles comme un frère et une sœur. Ce n’était pas qu’elle ne m’aimait pas, mais elle se disait : ‘Oh, voici le joli garçon que la chaîne a amené pour plus de visibilité pour la série, parce que c’est ce dont nous avons besoin…’ Alors je disais : ‘Oh, on dirait que nous avons la Alba connasse aujourd’hui, faites attention tout le monde.' »
« Elle ne m’a pas facilité la tâche »
Jensen Ackles raconte qu’il ne voulait pas se laisser faire et voulait « combattre le feu par le feu« , et qu’un « respect mutuel » s’est finalement installé entre lui et Jessica Alba. Pour autant, l’ancienne star de Supernatural explique que ce n’était pas facile pour elle non plus pendant le tournage : « J’adore Jess, ce qui, je sais, contredit en quelque sorte ce que je viens de dire… Elle subissait une immense pression dans cette série. Elle était jeune, elle était en couple avec Michael Weatherly et ça n’était pas facile et cela causait un stress excessif, je crois, sur le plateau. »
Il y avait cependant de meilleurs moments entre les deux, comme le jour où Jensen Ackles a appris une terrible nouvelle : « Mon grand-père est mort pendant que je tournais et elle est littéralement entrée dans ma caravane et m’a fait un câlin pendant une demi-heure. C’était donc ce genre de relation, mais elle ne m’a pas facilité la tâche. »
Et d’ajouter finalement : « Aujourd’hui, si on se voyait on se prendrait dans les bras.«
Romain Cheyron
Journaliste