Daredevil : le reboot de Disney+ ne plaît pas, les scénaristes renvoyés
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Alors qu’un reboot de Daredevil est en développement chez Disney+ depuis déjà quelques mois, la nouvelle série Marvel va avoir droit à une refonte creative massive après des premiers retours très négatifs sur les premiers épisodes.
La vision de Daredevil n’était pas la bonne. Marvel met donc le reboot en pause le temps de trouver une solution pour relancer le projet dans une meilleure direction. Après voir visionné les premières images tournées avant le début des grèves des scénaristes et des acteurs, Kevin Feige et son équipe ont fait comprendre aux auteurs que leur proposition ne fonctionnait pas.
Selon les informations du média spécialisé The Hollywood Reporter, les scénaristes Matt Corman et Chris Ord ont alors été discrètement renvoyés fin septembre, tout comme les réalisateurs qui devaient travailler sur les derniers épisodes à tourner. Un sacré rebondissement qui conduit cette nouvelle création Disney+ vers une refonte créative importante, qui va donc coûter du temps et de l’argent.
Marvel à la recherche d’une nouvelle équipe créative pour Daredevil
Depuis ce coup d’éclat, Marvel est donc à la recherche de remplaçants pour réécrire Daredevil et « repenser l’intention originale de la série ». Un processus de recrutement qui devrait prendre du temps et rallonger encore le délai de production du programme. A l’origine, une date de sortie avait été annoncée pour le printemps 2024, mais cette idée a d’ores et déjà été abandonnée. En revanche, aucune date de report n’a pour le moment été envisagée.
Si ce changement de direction laisse penser que le projet va reprendre depuis le début, certaines parties du travail déjà réalisé pourraient toutefois être conservées. Plusieurs scènes déjà tournées devraient être conservées, tandis que Matt Corman et Chris Ord devraient rester producteurs exécutifs.
De nombreux différends artistiques chez Marvel
Ce n’est pas la première fois qu’une série Marvel est en proie à ce genre de problématiques. De nombreuses créations en collaboration avec Disney+ ont connu quelques remous au cours de leur production, à l’image de Miss Marvel ou Moon Knight. Plus récemment, c’est la série Secret Invasion qui a dû faire face à des changements de direction au milieu du développement.
Toujours selon The Hollywood Reporter, le scénariste Kyle Bradstreet a ainsi travaillé sur le script de la série portée par Samuel L. Jackson pendant près d’un an, avant d’être finalement renvoyé et remplacé par Brian Tucker, accompagné des réalisateurs Thomas Bezucha et Ali Selim. Du remue ménage en coulisses donc, qui a souvent eu un impact négatif sur le résultat final.
Pour le moment, aucune information n’a été communiquée sur la nouvelle direction que souhaite prendre Marvel avec Daredevil. Il faudra donc patienter encore un peu pour en apprendre davantage sur l’histoire racontée par la prochaine création Disney+.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction