Daredevil, Jessica Jones… Alerte ! Les séries Marvel quittent Netflix
Publié le Par Eliott Azoulai
Mauvaise nouvelle pour les fans des séries Marvel de Netflix : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et The Defenders disparaîtront du catalogue de la plateforme le 28 février prochain.
Coup de théâtre : les séries Marvel originales Netflix quittent la plateforme ! Alors qu’on les pensait installées confortablement dans la catalogue du service de streaming, et ce pour toujours, il n’en est finalement rien. L’annonce vient de tomber : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et The Defenders disparaîtront de Netflix le 28 février 2022.
Les Defenders quittent Netflix pour de bon
C’est un coup dur pour les fans des productions Marvel qui espéraient peut-être pouvoir revoir les aventures de Jessica Jones ou de Luke Cage en boucle sur Netflix. Et, pour cause, ces séries sont à l’origine des productions originales du géant du streaming. Néanmoins, les droits reviennent désormais à Disney car, comme l’a précédemment rapporté le magazine américain Forbes, « le deal de Netflix avec Marvel contiendrait une clause indiquant que Netflix conserverait toujours les droits sur ces séries et ces personnages pendant encore deux ans après la fin de ces séries ».
Ce contrat arriverait donc à terme étant donné que Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et The Defenders ont toutes tiré leur révérence il y a plus de deux ans à ce jour. On ignore cependant encore si ces séries rejoindront, ou non, le catalogue de Disney+.
Affaire à suivre… Alors, qui va binger une dernière fois les séries Marvel de Netflix avant le 28 février ?
Eliott Azoulai
Journaliste