Daredevil Born Again : qui se cache derrière le masque de Muse ?
Publié le Par Drifa Maza

Daredevil Born Again bat son plein. Les épisodes 5 et 6 ont été dévoilés ce mercredi 26 mars sur la plateforme Disney+, de quoi déjà faire le point sur cette mi-saison explosive, qui annonce une suite de la série sous haute tension. Les prochains chapitres mettront en avant Muse, nouvelle figure de l’ombre qui fait régner la terreur sur New York. Mais qui se cache en réalité derrière le masque ?
Voilà maintenant plusieurs semaines que Daredevil Born Again sort sur Disney+. Chaque mercredi, les spectateurs partagent leurs théories sur la Toile sur ce qui pourrait se produire dans les épisodes à venir. Et ce 26 mars, la série Marvel a pris un tournant plus sombre, annonçant alors un futur sinistre pour tous les protagonistes, notamment avec l’arrivée d’un nouveau personnage mystérieux, qui pourrait bien changer la donne.
Sommaire
Qui est vraiment Muse dans Daredevil Born Again ?
Alors que l’épisode 5 de Daredevil Born Again se concentre sur un braquage à la banque de New York Mutual, l’épisode 6 quant à lui aborde une thématique plus obscure et cauchemardesque : un tueur en série qui terrorise la Grosse Pomme. Apparu pour la première fois dans le troisième épisode, ce meurtrier qui se fait appeler Muse a plus d’une corde à son arc et compte bien faire vivre un enfer à Matt Murdock.

Muse est le nouveau grand méchant de Daredevil Born Again, au même titre que Wilson Fisk ou encore Benjamin Poindexter. L’antagoniste au masque blanc maculé de sang est avant tout un artiste, spécialisé dans les graffitis, à la particularité bien étrange et au style singulier. Pour réaliser ses peintures, Muse utilise le sang de ses victimes, pour qu’elles restent gravées sur les murs de la métropole. Le maire, joué par Vincent D’Onofrio, s’indigne de ces agissements et demande à la police de surveiller les prochains tags de très près, pour éviter d’effrayer les habitants et de salir son image.
Muse est donc un artiste psychopathe, « incompris » et un loup solitaire au quotidien troublant. Le vilain n’a pas d’autres choix que de passer par cette forme d’art pour exprimer sa colère et son sentiment d’abandon. Il est rapide, agile, et assez intelligent pour déjouer les pièges de ses ennemis. Le personnage a fait ses débuts dans les comics Marvel plus récents, mais son identité reste encore secrète. La série pourrait toutefois prendre quelques libertés, en modifiant l’arc de l’antagoniste. Et si on savait qui était Muse depuis le début de Daredevil Born Again ?
Quelle est la véritable identité de Muse dans Daredevil Born Again ?
Pour le moment, l’identité civile de Muse n’a toujours pas été dévoilée, mais un personnage apparu au début du programme pourrait bien être cet artiste tordu. Dans l’épisode 2, un homme, visiblement dans la vingtaine ou trentaine, fait son entrée dans une librairie pour que le Dr Heather Glenn, la petite amie de Matt Murdock, lui signe un livre lors d’une séance de dédicaces. L’admirateur semble troublé et ne lui donne pas son prénom, mais il révèle qu’il a besoin d’aide et qu’il aimerait la consulter pendant une séance pour parler de ses troubles. L’écrivaine lui donne alors son adresse électronique pour rester en contact, mais aucune conversation n’a débuté entre les deux depuis.

De ce fait, on peut facilement deviner que l’homme mystère, incarné par Hunter Doohan (Mercredi), est celui qui se cache derrière le masque de Muse. Avec sa santé mentale qui se dégrade et sans aide, le personnage aurait facilement pu se tourner vers la folie.

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !