Daredevil Born Again : comment se termine la saison 1 ? Que comporte la scène post-générique ?
Publié le Par Drifa Maza

Après de longues semaines de diffusion sur Disney+, la première saison de Daredevil Born Again vient enfin de tirer sa révérence dans un dernier épisode explosif, qui annonce déjà la couleur de la prochaine saison. Serieously vous propose de faire le point sur ce grand final.
Depuis le 5 mars dernier, tous les fans de l’univers Marvel se réunissent chaque mercredi devant leur écran afin de découvrir les nouveaux épisodes de Daredevil Born Again sur Disney+. Ce 16 avril, la plateforme de streaming a ainsi mis en ligne l’ultime chapitre de la première saison, qui s’est avéré être beaucoup plus intense que ces prédécesseurs ! Comment se termine le programme porté par Charlie Cox ?
Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations sur la fin de Daredevil Born Again sur Disney+.
Sommaire
Qui a vraiment tué Foggy Nelson ?

À travers un flashback d’un an, on apprend que Vanessa Fisk a engagé Benjamin Poindexter quand celui-ci était encore derrière les barreaux pour tuer Foggy Nelson et son client. La raison ? Selon la marchande d’art, l’avocat avait en sa possession des informations compromettantes sur ses affaires illégales. Ainsi, en voulant à tout prix protéger son marché lucratif, Vanessa a fait assassiner l’ami de Matt Murdock et Karen Page dans le bar au début de la série. Wilson Fisk a appris que son épouse se cachait en réalité derrière toute cette aventure et l’a soutenue.
Matt Murdock meurt-il ?

Après la fusillade survenue dans la salle de bal, Matt Murdock est transporté à l’hôpital. Malgré ses blessures profondes et sa santé mentale instable, le personnage campé par Charlie Cox décide de revêtir son costume de justicier. En effet, lors de ses conversations avec ses confrères, Matt révèle qu’il ne veut pas voir la ville sous l’emprise de Wilson Fisk ni de son unité spéciale, qui terrorise les habitants de New York.
Le justicier aveugle retrouve, dans un moment sous haute tension, Frank Castle, qui essaye de sortir son ennemi d’autrefois de son appartement qui est sur le point d’exploser. Le Punisher ne comprend alors pas pourquoi Daredevil a sauvé la vie de Fisk en prenant une balle pour lui, sachant que les deux protagonistes se détestent. Dans un moment riche en émotion, Matt et Frank retrouvent Karen Page. Le trio renoue quelques liens du passé, brisés par les récents événements. Dans le neuvième épisode, on apprend aussi que l’assassin de Hector Ayala est effectivement un faux Punisher, l’un des membres de l’unité spéciale de Fisk.
Wilson Fisk instaure un climat de terreur sur New York
Vanessa et Wilson Fisk veulent bâtir leur propre cité-État. Pour ce faire, le maire confine la ville et met en place un couvre-feu que toute la population doit respecter. Fisk active donc son plan de sécurité dans les rues qui consiste à protéger les habitants et qui interdit aux justiciers d’exercer leurs activités dans la métropole. Désormais, tout travail relevant d’un super-héros en devenir est interdit et sera puni en conséquence.
Dans un discours télévisé, Fisk annonce aussi qu’à présent, et tant que ses conditions ne seront pas respectées, New York sera soumise à la loi martiale. Gallo, le commissaire qui avait refusé de travailler sous le mandat de Wilson Fisk, est finalement tué par le Caïd lui-même devant ses anciens collègues.
Que devient Benjamin Poindexter ?

Après avoir essayé de tuer Wilson Fisk au bal dans le huitième épisode, Benjamin Poindexter est en cavale. Il est donc recherché par les forces de l’ordre, l’unité spéciale de Fisk et Matt Murdock, mais aucune piste n’indique sa position. Toutefois, à la fin du dernier épisode, on peut voir Bullseye, légèrement blessé, dans un appartement vide.
Que dévoile la scène post-générique de Daredevil Born Again ?
Une scène post-générique se cache à la fin de l’épisode 9 de Daredevil Born Again dans laquelle on peut notamment y voir Frank Castle dans une cage. Ce dernier a été agressé et enlevé par les faux Punisher de l’unité spéciale puis remis à Wilson Fisk. Pendant sa captivité, il discute avec un certain Anthony Petruccio, gardien des lieux. La séquence se termine sur Frank Castle qui, à travers l’ouverture de sa cage, casse le bras de son interlocuteur pour essayer de s’échapper. Ce moment pourrait teaser l’épisode spécial sur l’anti-héros actuellement en préparation par Marvel et qui devrait arriver sur les écrans en 2026.
La première salve de Daredevil Born Again sur Disney+ s’achève sur un carton qui annonce que Daredevil reviendra dans une saison 2.

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !