Danse avec les Stars : un danseur « riche » grâce à l’émission ? Il révèle son salaire mirobolant
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre

Émission phare de la Une, Danse avec les stars fait les beaux jours de TF1 depuis 2011. En près de quinze ans, elle a révélé de nombreux talents, parmi les célébrités, mais aussi parmi les danseurs, certains étant même devenus des personnages emblématiques du petit écran. Et qui dit notoriété croissante, dit salaire en conséquence. Un danseur de DALS a ainsi récemment fait des révélations sur ce sujet, et le montant de ce qu’il perçoit risque de vous choquer.
Grand gagnant de la saison passée, Anthony Colette n’est pourtant pas présent dans la quatorzième saison de Danse avec les stars. Une mise à l’écart probablement liée à l’affaire mêlant Natasha St-Pier et Inès Reg qui avait secoué l’émission l’année dernière. Mais s’il n’est pas présent au sein du casting de cette nouvelle édition, l’ex partenaire de l’interprète de Tu trouveras fait néanmoins toujours parler de lui. Revenant sur son expérience dans DALS, le danseur professionnel a ainsi révélé la somme affolante qu’il percevait chaque saison.
« Au maximum, je dirais que ça devait tourner entre… » : Anthony Colette dévoile le salaire qu’il touchait dans Danse avec les Stars

« Mais combien touche les participants à Danse avec les Stars ?« . Cette question, bon nombre de téléspectateurs se la sont posée depuis le lancement de l’émission sur TF1. Si le sujet de l’argent pouvait autrefois être tabou, aujourd’hui, les langues se délient. Anthony Colette, danseur phare du programme, a ainsi profité d’un entretien avec Jordan de Luxe pour aborder ce sujet qui fait tant parler.
« Sur mon compte courant… Je dois être à plus de 100 000 euros, c’est tout« , a d’abord avancé le danseur, avant d’en révéler davantage quant à ce qu’il gagnait sur DALS : « Au maximum, je dirais que ça devait tourner entre, – parce que ça dépendait des années – 15 000 et 60 000 euros par saison ». Un salaire à cinq chiffres donc, qui variait selon ses contrats, et qui a permis au jeune homme de se mettre à l’abris financièrement.
« Je me considère comme riche » : les surprenantes révélations d’Anthony Colette, le danseur phare de DALS

Si Danse avec les stars a changé sa vie, Anthony Colette mène-t-il pour autant aujourd’hui un train de vie luxueux ? S’il reconnaît mener une vie aisée et se « [considérer] comme riche », le danseur a confié dans l’émission Le Jet De Luxe « [ne pas être] un énorme dépensier ». « Avec ce que j’ai dans ma vie, je suis bien« , a expliqué celui qu’on ne retrouvera sûrement pas de si tôt sur le plateau du Studios 217.
« Ce serait mentir de prétendre que j’ai choisi volontairement d’arrêter cette aventure maintenant. Je n’ai rien décidé. Je ne comprends pas forcément les raisons de mon absence, certes, mais la vie en a décidé autrement, et je me dois d’accepter. Sachez que je ne regrette rien, à part peut-être d’avoir été trop gentil et naïf parfois, si je peux me permettre. J’ai fait de mon mieux, chaque année. C’était ma dernière saison, ma dernière danse« , avait-il ainsi écrit sur Instagram après avoir été évincé du casting de la saison 14 de Danse avec les stars. Néanmoins, le danseur professionnel n’a pas pour autant disparu de nos écrans, puisqu’il est actuellement dans la nouvelle saison des Traîtres.
Eloïse Judéaux Legendre