Danse avec le Diable : Miranda Derrick poste un premier message depuis le documentaire Netflix et fait polémique
Publié le Par Eliott Azoulai
L’influenceuse Miranda Derrick sort du silence depuis la mise en ligne du documentaire Danse avec le Diable : Une Secte sur TikTok ?, le 29 mai dernier sur Netflix. Découvrez ce qu’elle a posté et pourquoi ses publications créent la controverse.
Son nom ne vous dit peut-être rien mais, avec une communauté de 2.1 millions d’abonnés sur TikTok et 1.6 million d’abonnés sur Instagram, Miranda Derrick est bel et bien une star des réseaux sociaux. Mais surtout, depuis le 29 mai dernier, elle est au cœur de l’actualité avec la mise en ligne sur Netflix du documentaire Danse avec le Diable : Une Secte sur TikTok ?.
Dans cette série documentaire, qui se classe actuellement 5ème des programmes les plus regardés sur Netflix France, « des influenceurs reviennent sur leur expérience avec un pasteur qui leur promettait bénédiction et prospérité, mais aurait en réalité pris le contrôle de leurs vies ». Ce pasteur n’est autre que Robert Shinn, fondateur de l’agence de talents 7M Films, qui compte parmi ses influenceurs Miranda Derrick.
Miranda Derrick a-t-elle fait partie d’une secte ?
La célèbre danseuse de TikTok est l’une des protagonistes majeures du documentaire de Netflix, Danse avec le Diable, dans lequel ses parents Kelly et Dean Wilking disent qu’ils ont perdu tout contact avec Miranda Derrick à partir du moment où elle a rejoint cette agence. Si leur témoignage remonte à l’année 2022 et qu’ils ont depuis pu reparler à leur fille, celle-ci s’est toujours défendue d’avoir fait partie d’une secte.
Dans un communiqué officiel relayé par The Cut, l’influenceuse Miranda Derrick déclarait en 2022 : « Je ne suis pas retenue contre ma volonté et je n’ai jamais été otage. Je vais à l’église et j’ai foi en Dieu. Si un jour je souhaite poursuivre ma foi ailleurs, je le ferai et je me sentirai complètement libre de le faire. En ce qui concerne ma carrière, mon passage chez 7M Films a été l’une des années les plus excitantes de tous les temps et si un jour je souhaite m’associer à une autre société de gestion ou créer ma propre société, je le ferai. Personne ne m’oblige à faire quoi que ce soit ».
Suite à la diffusion du documentaire de Netflix, le 29 mai 2024, tous les regards étaient tournés vers les réseaux sociaux de la jeune femme. Celle-ci a fait son premier post sur Instagram le 31 mai, soit deux jours après, par le biais d’une vidéo dans laquelle on peut la voir danser avec son mari James ‘BDash’ Derrick sur le morceau Espresso de Sabrina Carpenter. « Parfois il faut juste s’arrêter et sentir le café » a-t-elle écrit pour légender sa publication. On peut également voir que les commentaires ont été restreints par Miranda Derrick sous sa vidéo.
Puis, le 2 juin 2024, Miranda Derrick a partagé une autre vidéo dans laquelle on la voit danser avec Kendra ‘KO’ Willis sur I’m Every Woman de Whitney Houston. Là encore, on remarque que les commentaires ont été restreints sous sa publication Instagram.
Retrouvez le documentaire Danse avec le Diable : Une Secte sur TikTok ? sur Netflix.
Eliott Azoulai
Journaliste