Danny Masterson (That ‘70s Show, The Ranch) inculpé pour viol
Publié le Par Marion Le Coq
L’ancienne star de That ‘70s Show et de The Ranch vient d’être inculpé pour viol sur trois femmes et encourt jusqu’à 45 ans de prison.
Ce mercredi 17 juin, la Procureure de Los Angeles, Jackie Lacey a officiellement annoncé que l’acteur Danny Masterson (That ’70s Show, The Ranch) est inculpé pour le viol de trois femmes, ayant eu lieu entre 2001 et 2003.
Si deux autres accusations n’ont pas été retenues – une par manque de preuves et l’autre car il y a prescription des faits – Masterson est appelé à comparaître le 18 septembre prochain au tribunal. L’acteur encourt jusqu’à 45 ans de prison s’il est reconnu coupable des faits dont il est accusé.
Danny Masterson encourt jusqu’à 45 ans de prison
Les accusations en question ont notamment fait surface en 2017, après l’affaire Harvey Weinstein. Ce qui avait d’ailleurs poussé Netflix à se séparer de l’acteur qui était la star, mais aussi producteur exécutif sur la série The Ranch avec Ashton Kutcher. La comédie a alors décidé d’expliquer son absence en tuant son personnage hors écran dans un accident de moto.
A l’époque, Danny Masterson avait démenti les faits : “Je suis bien évidemment très déçu de la décision prise par Netflix de tuer mon personnage dans The Ranch. Depuis le premier jour j’ai démenti ces atroces allégations à mon encontre. Les forces de l’ordre sont en train d’enquêter sur ces accusations d’il y a plus de 15 ans et qui sont sans fondement. Je n’ai jamais été inculpé pour un crime, et encore moins condamné pour un. Dans ce pays, on est présumé innocent avant d’être prouvé coupable. Cependant, dans le climat actuel, il semblerait que vous soyez présumé coupable dès que vous êtes accusés”.
Marion Le Coq
Journaliste