DAN DA DAN : 3 bonnes raisons d’aller voir l’anime au cinéma
Publié le Par Maxence Grosvalet
Prépublié depuis 2021 dans le Shonen Jump Plus de la Shueisha, le manga DAN DA DAN a enfin le droit a une adaptation en anime. Pour marquer le coup, les trois premiers épisodes seront diffusés en avant-première au cinéma. Serieously vous donne donc trois bonnes raisons d’aller les voir dans les salles obscures.
DAN DA DAN est un manga de Yukinobu Tatsu, présent depuis 2021 dans le Shonen Jump Plus, la plateforme de lecture en ligne de la Shueisha. On y suit les aventures de deux lycéens : Takakura Ken, alias Okarun, et Momo Ayase. Alors que le premier est persuadé de l’existence des OVNI, la seconde croit en l’existence des fantômes. Pour prouver lequel d’entre eux a raison, ils se lancent alors un défi : Okarun doit se rendre dans un tunnel hanté pendant que Momo part dans un immeuble abandonné où des aliens enlèveraient des humains pour faire des expériences. Cependant, cette expérience va vite mal tourner, que ce soit pour l’un ou pour l’autre.
Trois ans après son apparition, le manga DAN DA DAN a enfin le droit à une adaptation en anime et, les trois premiers épisodes seront diffusés au cinéma ! Si vous hésitez encore à aller le voir en salles, Serieously vous donne trois bonnes raisons de prendre vos places !
DAN DA DAN : un mélange parfait entre comédie romantique, action et horreur
DAN DA DAN est une œuvre où les créatures et les croyances occultes sont au centre de l’histoire. Tout est fait pour rendre l’atmosphère parfois angoissante. Cependant, ce n’est pas tout, car l’anime jongle entre de nombreux genres et émotions. Ainsi, chacun est sûr de trouver ce qui lui plaît. Vous passerez donc de la frayeur aux rires, tout en profitant d’haletantes scènes d’action, mais aussi de la romance. Après tout, à force de combattre des aliens et des fantômes et de vivre des situations plus improbables les unes que les autres, la relation entre Momo et Okarun va vite prendre une nouvelle dimension.
L’adaptation d’un manga à succès
Avant de faire son entrée au cinéma, DAN DA DAN a déjà conquis de nombreux fans avec son manga. En moins d’un an, il a dépassé la barre des 22 millions de lectures et, la même année, il est arrivé second au Next Manga Awards dans la catégorie web. Encore aujourd’hui, DAN DA DAN se classe régulièrement parmi les 30 meilleures ventes de la semaine au Japon.
Une équipe de qualité
L’animation de DAN DA DAN a été confiée au studio Science SARU, connu pour avoir travaillé sur l’anime Devilman Crybaby, mais aussi pour un épisode de la série Star Wars : Visions. Si leur style peut paraître particulier par rapport à d’autres anime, ce dernier colle cependant parfaitement à l’ambiance du manga originel. Le scénario, quant à lui, a été confié à Hiroshi Seko, qui a notamment été en charge de celui de Seraph of the End et a collaboré sur des œuvres majeures comme L’Attaque des Titans et Jujutsu Kaisen.
En termes de doublage, Okarun et Momo seront respectivement joués par Natsuki Hanae, qui prête aussi sa voix à Tanjiro Kamado dans Demon Slayer, et par Shion Wakayama qui a récemment interprété le personnage de Shizuka Nanaoshi dans Mushoku Tensei. Si vous voulez en savoir plus sur leur rôle et sur DAN DA DAN en général, une interview des doubleurs, mais aussi du mangaka, du scénariste et du réalisateur de l’anime sera diffusée lors des projections. Quant à la musique, les fans de Mashle seront ravis d’apprendre que le générique d’ouverture a été fait par le groupe Creepy Nuts.
Découvrez les trois premiers épisodes de DAN DA DAN exclusivement au cinéma les 7 et 8 septembre !
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo