Dallas : pourquoi Bobby Ewing a-t-il été tué puis est revenu à la vie dans la série ?

Dallas : pourquoi Bobby Ewing a-t-il été tué puis est revenu à la vie dans la série ?

La mort de Bobby Ewing a été l’un des retournements de situation les plus tragiques de toute la série Dallas. Mais cela n’a pas empêché son interprète, l’acteur Patrick Duffy, de revenir une saison plus tard sous les traits de son personnage. La rédac de Serieously vous explique tout.

À la fin de la saison 8 de Dallas, Bobby Ewing est tué à la suite d’un terrible accident de voiture. Voulant sauver sa femme Pamela, qui est sur le point de se faire renverser intentionnellement par Katherine Wentworth, le personnage joué par Patrick Duffy est violemment percuté par le véhicule. Il succombe à ses blessures lors de ce qui est, pour beaucoup, l’un des épisodes les plus tristes de toute la série.

La vraie raison derrière le départ de Patrick Duffy de Dallas

En coulisses, l’interprète de Bobby Ewing souhaitait quitter la série. Interrogé par le Huffington Post sur son départ de Dallas, Patrick Duffy a confié : « Je suis parti parce que j’avais tourné dans la série pendant sept ans. Mon contrat était de sept ans. C’était une série chorale et j’ai pensé que, s’il y avait un moment au sommet de sa popularité, où je pouvais me lancer dans quelque chose qui serait davantage centré sur moi, alors c’était l’occasion de le faire. Je suis parti et cela ne s’est pas produit ».

Bobby Ewing (Patrick Duffy) dans Dallas
© CBS

N’ayant pas retrouvé un rôle à la hauteur de ses attentes, Patrick Duffy a été contacté par Leonard Katzman, producteur exécutif de Dallas, pour reprendre son rôle dans la série. Et, pour cause, le soap opera a vu ses audiences baisser de manière significative lors de la saison 9, suite à la mort de Bobby Ewing. L’acteur a alors accepté de revenir.

Le retour de Bobby Ewing, l’un des plus gros twists de Dallas

« Je suis revenu dans la série parce qu’ils me l’ont proposé et j’ai réalisé que c’était le meilleur endroit pour travailler, puis j’ai retrouvé mon meilleur ami » raconte Patrick Duffy au Huffington Post. Mais, son personnage étant mort, les scénaristes ont dû trouver un moyen d’expliquer son retour. Ils ont alors décidé que tous les événements de la saison 9 ne seraient… qu’un rêve.

Bobby, Pamela et Lucy Ewing dans la série Dallas des années 80.
© CBS

« C’était l’idée de Leonard Katzman. Ma femme, bizarrement, a instinctivement eu la même idée. Quand je lui ai dit que je pensais qu’ils allaient me demandaient de revenir dans la série, sa première réaction a été de dire, ‘Tu peux seulement faire ça si toute la saison précédente était un rêve’. Puis quand j’en ai parlé à Leonard, il m’a dit que c’était justement ce qu’il prévoyait de faire et c’est donc ce que nous avons fait » se souvient Patrick Duffy.

Pour rappel, dans les derniers instants du final de la saison 9 de Dallas, Pamela se réveille et pense rejoindre Mark Graison dans la douche. Et, contre toute attente, elle voit Bobby ! Il est alors expliqué, au début de la saison 10, que tout ce qui s’est passé après la mort de son bien-aimé n’était qu’un (long) rêve. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀