Dallas : mort de l'actrice Priscilla Pointer à 100 ans

Dallas : mort de l’actrice Priscilla Pointer à 100 ans

Partage
Lien copié !

C’est une triste nouvelle pour les fans de Dallas. Priscilla Pointer, que les fans de la série connaissent mieux sous le nom de Rebecca Barnes Wentworth, s’est éteinte ce 28 avril 2025. C’est sa fille, la comédienne Amy Irving, qui a annoncé ce décès.

L’actrice Amy Irving annonce la mort de sa maman

Les fans de Dallas sont en deuil. Ce lundi 28 avril est décédée Priscilla Pointer à l’âge de 100 ans. C’est sa fille Amy Irving – actrice que l’on a pu voir dans Furie, Carrie au bal du diable, et nommée aux Oscars en 1997 pour Harry dans tous ses états – qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram.

« Espérons qu’elle soit allée rejoindre ses deux maris adorés et ses nombreux chiens« , a-t-elle rédigé en légende d’un carrousel de photos sur lesquels on peut retrouver sa célèbre maman du crépuscule de sa vie jusqu’à ses jeunes années. La comédienne américaine a aussi indiqué que la « célèbre actrice de théâtre, de télévision et de cinéma s’est éteinte paisiblement dans son sommeil. »

Mort de Priscilla Pointer : de Carrie au bal du diable à Rebecca Barnes Wentworth dans Dallas

Démarrant sa carrière sur les planches, Priscilla Pointer est devenue une icône de la télévisions dès le milieu des années 50 où elle a décroché plusieurs rôles dans différents épisodes de séries. Si elle s’est aussi hissée sur le grand écran (en 1976, dans Dynamite Girls), elle a en parallèle enchainé les apparitions télé, de Barnaby Jones à Côte Ouest, en passant par Madame Columbo. Mais c’est surtout son arrivée dans la série Dallas qui a marqué le grand public.

Priscilla Pointer Rebecca Barnes Wentworth dans dallas
@ CBS

Priscilla Pointer y incarnait en effet Rebecca Barnes Wentworth, la mère de Cliff Barnes (Ken Kercheval) durant deux ans, à partir de 1981. Après avoir campé ce personnage incontournable du soap, elle a continué d’illuminer les succès du petit écran en s’affichant aux génériques de L’Agence tous risques, Flash, Urgences, Un drôle de shérif, ou encore Cold Case : Affaires classées, en 2006, qui marque son dernier rôle télé.

Côté cinéma, elle est aussi apparue à l’affiche de films culte comme La Quatrième Dimension de Steven Spielberg – qui a été son gendre durant quelques années, puisque le réalisateur a été marié à Amy Irving – ou Blue Velvet du regretté David Lynch. Et cela après avoir donné la réplique à sa fille dans Carrie au bal du diable, en 1976. Un visage qui a marqué le grand et le petit écran, et qui s’en est allé paisiblement à 100 ans.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Séries

Tags

Suivez nous !